Grand nettoyage : Google retire la Meebo Bar

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-google

Le 6 juin prochain, Google va mettre à la retraite la Meebo Bar pour se concentrer sur des projets comme Google+ Sign-in et les plugins pour Google+.

En juin 2012, Google a mis la main sur Meebo pour près de 100 millions de dollars. D'abord client de messagerie instantanée via le Web avec la prise en charge d'une multitude de protocoles, Meebo est devenu par la suite un service de réseau social et de partage de pages.

MeeboProduit phare de Meebo, la Meebo Bar permet aux annonceurs d'afficher du contenu au bas de pages Web et aux utilisateurs de discuter avec leurs contacts sur différents sites. La Meebo Bar était le seul produit qui avait survécu au rachat par Google.

Le 6 juin prochain, le Meebo Bar ne répondra plus. Google a finalement décidé son retrait. Il est justifié par une concentration des ressources sur les plugins pour Google+ et la solution d'identification Google+ Sign-In lancée en février.

Il est recommandé aux développeurs Web de supprimer le code Meebo inactif de leurs sites quand la Meebo Bar cessera de charger du contenu.

Cette nouvelle victime du " nettoyage de printemps " de Google ne devrait toutefois pas susciter autant de tumulte que le service Google Reader.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1284012
"Google retire" ... Pour l'instant le verbe "retirer" semble associé à Google. Et c'est logique, comme dit le dicton : "A courir après plusieurs lièvres ..."
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1284472
Des fois on dirait que Google a le même business model que Symantec: racheter un concurrent potentiel pour le faire disparaître... Le grand bienfaiteur de l'innovation du web, c'est cela...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]