Google Mine : nouveau service autour du partage de ses biens

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-logo

Rumeur autour du service Google Mine. Il s'agirait d'une application pour cataloguer les objets en sa possession et ceux désirés, et à partager avec des amis.

Google semble avoir dans ses cartons un nouveau service au nom de Google Mine. Selon le blog Google Operating System, ce service est testé en interne et s'intègre à Google+. Encore la fameuse couche sociale que la firme de Mountain View tente d'imposer.

Google Mine aurait pour but de permettre le partage avec des amis de produits en sa possession ainsi que ceux souhaités. Des produits divers et variés comme des DVD, habits, produits électroniques, livres... et on imagine un lien avec Google Shopping.

google_mine

Le contrôle pour le partage s'exercerait au niveau des Cercles de Google+ que l'on retrouve du reste dans d'autres services à l'instar de Gmail. Le partage serait accompagné d'une photo voire d'une vidéo et la possibilité de créer un album, des commentaires à lire sur le flux de Google+.

Alors qu'une application pour Android serait de la partie, Google Operating System évoque des statuts pour un objet comme prêté, donné, récupéré, perdu, ainsi qu'un module WebGL pour permettre une visualisation 3D d'un objet.

Ce n'est toutefois pas parce qu'un service fait l'objet d'un test en interne chez Google qu'il aboutira forcément à une version dans les mains de l'utilisateur lambda.

Complément d'information
  • Nexus 5 : une véritable mine d'or pour Google
    Alors que la rumeur court depuis quelques jours concernant le futur abandon du programme de dispositifs Nexus au sein de Google, le géant du web a profité de la présentation de ses chiffres annuels pour préciser que le Nexus 5 est ...
  • Google : transformer le boulet YouTube en une mine d'or
    Selon les propos de Google rapportés par l'AFP, " Internet offre de réelles opportunités pour les groupes de médias afin d'atteindre une audience mondiale plus large et pour interagir directement avec les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378272
Il y a un service pour ça...
Le #1378302
C'est un concept assez intéressant qui pourrait sans doute être utile à pas mal de monde (collectionneurs, futurs mariés ou simplement vendeurs occasionnels). Reste à voir comment l'inventaire pourrait être réalisé pour ne pas être trop fastidieux...
Le #1378852
spamnco a écrit :

C'est un concept assez intéressant qui pourrait sans doute être utile à pas mal de monde (collectionneurs, futurs mariés ou simplement vendeurs occasionnels). Reste à voir comment l'inventaire pourrait être réalisé pour ne pas être trop fastidieux...


Pourquoi pas !
Le #1378892
En France, ça existe déjà, c'est tout frais (lancé fin avril) et ça s'appelle www.sharewizz.com!

Sharewizz est une plateforme de mise en relation qui permet d'emprunter gratuitement des objets à un ami ou un voisin qui habite près de chez soi. Pratique pour éviter d'acheter et de s'encombrer de certains objets qu'on utilise seulement quelques jours/semaines par an (sac de rando, guide touristique, parc d'enfant, perceuse, raquette de tennis, blender, appareil à raclette, ...)!

Avec un principe central : pas question de faire l'inventaire de votre appartement, vous partagez ce que vous voulez et avec qui vous voulez!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]