Pour Google+ dans sa version Web et mobile, Google met à jour les notifications afin de prendre en charge la synchronisation à travers tous les appareils. Cela signifie que la consultation ou le rejet d'une notification Google+ sur un terminal seront répercutés sur tous les dispositifs attachés au compte. De quoi éviter d'ennuyeuses répétitions.

La synchronisation s'accompagne d'une nouvelle icône en forme de cloche pour les notifications ainsi que d'une séparation entre les notifications non lues et celles consultées précédemment. Le déploiement de ces nouveautés est annoncé graduel, d'abord pour le Web et l'application sur Android, puis sur iOS.

Google+-notifications

Dans le même temps, une mise à jour d'application sur Android est proposée dans Google Play. Quelques ajustements et prises en compte de commentaires afin de permettre la suppression de photos dans la vue Photos, mettre automatique à jour le contenu du flux au démarrage de l'application, afficher le nombre de +1, commentaires et partages en tapotant sur un post.

Le mois dernier, Google a procéder à une refonte de Google+. Cela a aussi été l'occasion d'inaugurer les hashtags qui viennent justement d'être annoncés pour Facebook.

D'après Google, le flux de Google+ compte 190 millions d'utilisateurs. Ce sont 390 millions d'utilisateurs actifs qui sont revendiqués via des interactions avec les +1, Google Play, Gmail, le partage de vidéos depuis YouTube.