Contre toute attente, le Nexus 4 s’offrait une petite touche d’iPhone à sa sortie en affichant un capot arrière somptueux en verre.

nexus 4 nouveau  Un choix esthétique qui ravit l’œil, mais qui offre pourtant deux inconvénients : posé sur le dos, le téléphone se veut glissant... et toute chute entrainée par ce premier point entraine presque systématiquement la casse du panneau arrière.

Un détail qui était déjà pourtant largement reproché à Apple depuis son iPhone 4 considéré comme trop fragile par les utilisateurs... Mais Google vient de rectifier le tir.

Jusqu’alors, la première parade était d’opter pour une coque de protection permettant d’apporter un peu d’adhérence au smartphone, au détriment de son apparence. Néanmoins, certains acheteurs ont remarqué quelques subtiles modifications sur les dernières fournées de Nexus 4.

Des petits plots en plastique ont été ajoutés sur le châssis du smartphone, permettant à celui-ci de ne plus reposer sur sa face en verre lorsqu’il est posé à plat. Des plots qui limitent la glisse, mais qui offrent également un autre avantage.

nexus 4 nouveau  En effet, en surélevant légèrement le smartphone, le haut-parleur dispose de plus d’espace et n’est plus étouffé. Ainsi il a été noté que les nouveaux Nexus 4 donnaient l’impression de proposer un niveau sonore plus élevé lors de la lecture de musique en mode haut-parleur (smartphone posé à plat).

En outre, un léger changement est également intervenu autour de la caméra, sans que l’on ait identifié les motifs de cet aménagement pour l’instant.

Si les améliorations sont légères, on ne peut que saluer l’adaptation relativement rapide de Google sur un point qui aurait pu largement être mis de côté puisque ne relevant pas d’une panne technique ni de l’utilisation même des fonctionnalités du smartphone. Un exemple que pourraient (devraient ?) suivre les autres grands fabricants...

Source : Androidcentral