Google s'intéresse aux brevets du mini-mobile Modu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Globes
Modu T

Google a fait une offre à 1,4 million d'euros pour les brevets mobiles de la société israélienne Modu, concepteur du mini-mobile à glisser dans des jaquettes, en cours de liquidation.

Modu TDébut 2008, une petite société israélienne baptisée Modu faisait sensation au salon MWC de Barcelone avec un mini-mobile éponyme capable de se glisser dans des jaquettes dédiées, le transformant en téléphone de messagerie ou doté d'un bon APN, sans compter les personnalisations possibles de la coque.

Le mini-mobile Modu, véritable unité communicante, pensait même pouvoir sortir de la sphère purement mobile et s'inviter dans des appareils électroniques qui auraient alors acquis une connexion cellulaire.

Mais du concept à la réalisation, le chemin a été plus ardu que prévu, les opérateurs hésitant à lancer le produit et les coques qui devaient assurer son succès se faisant attendre. Le modèle était par ailleurs compatible GSM / GPRS uniquement et une version HSPA n'a été annoncée que fin 2010.


Google a des vues sur les brevets de Modu
modu coquesLa société Modu, à court de financements et n'ayant pas réussi sa dernière levée de fonds, a dû se résoudre à mettre la clé sous la porte. Lourdement endettée, la société est en liquidation et ses actifs en cours de cession.

Parmi eux, on trouve une centaine de brevets sur les technologies mobiles à la base du Modu et cette ressource est convoitée par...Google. Ce dernier, qui cherche aussi à acquérir des brevets mobiles auprès de Nortel, a surenchéri sur une offre de Kensington à 5 millions de shekels et se propose de racheter les brevets mobiles de Modu pour 7 millions de shekels ( environ 1,4 million d'euros ).

La proposition de Kensington était sur le point d'être validée quand un nouvel enchérisseur s'est présenté. Le nom de Google n'a été dévoilé que plus tard, rapporte un journal israélien.

Complément d'information
  • Google a bien racheté les brevets du mini-mobile Modu
    Comme nous l'indiquions il y a presque un mois, Google s'est bien offert les brevets concernant le mini-mobile Modu, dans le cadre de la faillite de la société israélienne éponyme.
  • Mini-mobile modulable : Modu ne va pas très fort
    L'israélien Modu, qui propose un concept de mini-mobile à insérer dans des jaquettes pour lui donner certaines fonctionnalités, n'a pas réussi à réunir les fonds nécessaires à son développement et voit s'assombrir son avenir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]