Google transforme son moteur de recherche en encyclopédie médicale

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Google
Google-nouveau-logo-possible

Google continue de multiplier les mises à jour de son moteur de recherche pour proposer toujours plus de fonctionnalités. Après la vente de billets de concert et événements, le moteur se transformera en encyclopédie médicale.

On savait que Google investissait beaucoup dans le domaine médical actuellement, et le secteur de la santé sera également prochainement au coeur du moteur de recherche de la firme.

Health MateUne mise à jour est actuellement en préparation chez le géant du Web pour proposer aux internautes des réponses concernant certaines pathologies. Il n'est pas question ici de prendre le relais des portails comme Doctissimo et de proposer des conseils, mais de se limiter aux informations encyclopédiques.

Si Google se lance dans le secteur, c'est qu'une recherche sur vingt sur Internet est liée à la santé. Google pourra donc proposer ses propres informations en tête des résultats et court-circuiter des plateformes actuellement très populaires traitant du sujet.

Google explique toutefois que " Nous vous montrerons les symptômes typiques et les traitements, ainsi que des détails sur les particularités de la maladie : est-ce qu'elle est grave, est-ce qu'elle est contagieuse, quelle est la population la plus affectée... Pour certains maux, vous verrez aussi des illustrations de haute qualité provenant des illustrateurs médicaux homologués." Chaque fiche devrait être validée par une équipe de médecins avant d'être mise en place.

"Toutes les données recueillies sont basées sur les connaissances cliniques obtenues sur le terrain par ces docteurs et sur des sources médicales en ligne de qualité."

Google indique toutefois que " Ces résultats de recherche ne sont pas destinés à être des conseils médicaux". Ainsi, personne ne se proposera d'étudier votre cas ni d'effectuer un diagnostic en ligne comme cela peut être le cas sur certaines plateformes, avec les dérives qui en découlent...

"Nous savons que les cas peuvent varier en gravité d'une personne à l'autre et il y a forcément des exceptions. Les données que nous présentons sont uniquement là dans un but d'information, et vous devriez toujours consulter un professionnel de la santé si vous avez un problème médical". En somme, pas question qu'un internaute formé au fil des 8 saisons de Dr House vienne vous diagnostiquer un Lupus pour une simple toux.

Finalement, cette encyclopédie médicale pourrait être la première étape d'un investissement plus important de Google dans la médecine personnalisée. La firme projette toujours de rassembler la plus grande base de données d'ADN au monde et de collecter des données médicales à partir de certains dispositifs portables.

L'encyclopédie pourrait ainsi également être utilisée comme point d'appui au service de consultation médicale par Webcam déjà évoquée chez Google. Des liens pointant vers le service de consultation pouvant s'intégrer au gré des fiches proposées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832474
Google est l'équivalent d'un extra-terrestre qui s'intéresse au médical: Pourquoi, peut-être nous mettre des implants ?
Le #1832490
vive l'automédication
Le #1832517
"Google pourra donc proposer ses propres informations en tête des résultats et court-circuiter des plateformes actuellement très populaires traitant du sujet"
=>Bienvenue sur la version alpha du Minitel 4.0, où toute la session de surf se fait en restant sur Google qui ressert du contenu pillé à droite à gauche...
Le #1832549

Google pourra donc proposer ses propres
informations en tête des résultats et
court-circuiter des plateformes actuellement
très populaires traitant du sujet.



A comprendre DTC Wikipedia ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]