Après la fuite, c'est désormais officiel. Le moteur de recherche Google adopte un nouveau logo. Une simple retouche contrairement au changement plus audacieux de Yahoo! puis de Bing. Cela concerne la palette des couleurs et les formes des lettres.

Les couleurs sont ainsi plus claires et le design adopte la platitude. Pas de bouleversement et c'est surtout une confrontation directe entre l'ancien et le nouveau logo qui permet de mesurer la petite étendue du risque pris par Google :

Google-ancien-logo   Google-nouveau-logo

La firme de Mountain View a également décidé de remanier sa barre des produits. La barre Google noire au sommet de la page disparaît au profit d'un lanceur d'applications. Une grille d'applications est ainsi proposée dans le coin supérieur droit de l'écran pour accéder à Google Maps, Play, YouTube, Gmail, Drive...

Sur la page des résultats, le bandeau avec les filtres pour limiter les résultats à un type de contenu spécifique n'est par contre pas touché. Ci-dessous, la confrontation avant et après :

Google-ancienne-barre-produits
Google-lanceur-applications-produits  
Cette mise à jour sera déployée pour tous et pour la plupart des produits Google au cours des prochaines semaines. Avec le lanceur d'applications, on sent l'inspiration prise du côté de Chrome OS et d'Android, et donc le souhait de l'homogénéité.