Du Google de 2011 avec un vieux navigateur

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Register
Google-2013

Avec un navigateur dont la version n'est plus de première jeunesse, attendez-vous à une page d'accueil du moteur de recherche Google qui vous replonge dans un passé récent.

Ce bug vient de faire parler de lui dans les forums des produits Google. Certains utilisateurs ont été surpris de voir s'afficher une vieille page d'accueil du moteur de recherche Google avec un copyright daté de 2013.

En l'occurrence, il s'agit de la version de la page d'accueil du moteur qui avait été mise en place en 2011. Oui… celle avec la barre de menu sur fond noir qui a disparu depuis. Nous avons pu vérifier ce petit bond en arrière dans le temps avec le navigateur Opera 12.17.

Google-ancienne-interface-opera-12.17
Mais en réalité, il n'y a point de bug. C'est une disposition prise par Google dont un employé a confirmé qu'un tel fonctionnement était voulu. C'est à en mettre en relation avec le fait que l'internaute a recours à un navigateur dit obsolète.

Le message de Google est donc de passer à un navigateur moderne. C'est en adéquation avec la politique portant sur ses services voulant par exemple que Gmail est compatible avec la version la plus récente et la version majeure précédente de Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806902
Et bien quelle affaire!!
Le #1806905
Ce serait logique si Opera 12.17.. disons 12.10 pour la dernière révision de Presto n'était pas sorti en Novembre 2012.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir un bandeau Get Google Chrome quelque part. La crainte des autorités de la concurrence?
Le #1806922
LGdotfr a écrit :

Ce serait logique si Opera 12.17.. disons 12.10 pour la dernière révision de Presto n'était pas sorti en Novembre 2012.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir un bandeau Get Google Chrome quelque part. La crainte des autorités de la concurrence?


T'inquiète il est bien là (eh oui, j'ai Opera 12.17 qui traîne ), en haut à droite "Surfez encore plus vite, Installer Google Chrome". Le fameux bandeau de la mort qui explique en bonne partie (le reste venant du bundling avec tout un tas de poisonware) la dissémination virale de Chrome.
Faut croire qu'il a été coupé au montage... ou que la rédaction utilise souvent Opera 12 pour aller sur Google (une fois qu'on dégage le bandeau un cookie l'empêche de revenir pendant un certain temps)
Le #1806944
Franchement n'importe quoi pour Opera 12.17, un navigateur tout à fait capable d'afficher les sites les plus récents.
Le #1806992
Google n'en fera jamais trop pour nous ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]