Google : la recherche temps réel s'offre une page

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-temps-reel

Le service de recherche temps réel de Google a désormais droit à une meilleure exposition via une page page d'accueil dédiée.

Google-temps-reelGoogle a décidé de mieux exposer sa recherche temps réel. Apparue fin 2009 sur le moteur de recherche mondial et déployé en mars dernier pour sa déclinaison française, ce service s'émancipe un peu plus via une page d'accueil qui lui est destinée.

Sur Google Realtime Search ou Google recherche en temps réel, on retrouve donc un accès direct à la composante temps réel de Google via des résultats glanés sur divers réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, MySpace et blogs. Le flux de résultats est mis à jour automatiquement, sans action de rafraîchissement de la part de l'utilisateur, en fonction des nouvelles publications répertoriées.

Alors qu'une frise chronologique permet de voyager dans le temps, Google a mis en place de nouveaux outils qui ne sont toutefois disponibles que pour certaines langues, et en l'occurrence l'anglais, espagnol, japonais et le russe. Il est ainsi possible d'affiner les résultats suivant une localisation géographique particulière, Google citant à titre d'exemple le cas de tweets uniquement émis par des habitants de Los Angeles. Une vue conversation permet de suivre une discussion en temps réel sur le Web autour d'un sujet précis.

Pour accompagner le lancement de sa page d'accueil de recherche en temps réel, Google a mis à jour son service d'alertes afin de pouvoir créer une alerte sur le type de contenu : " Mises à jour ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]