Google : Free Mobile au top des recherches en 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-google

C'est l'heure du Google Zeitgeist 2012, soit le classement des recherches les plus populaires avec Google pour l'année quasiment écoulée. En France, Free Mobile s'octroie la première place.

Quelque 1 200 milliards de recherches dans 146 langues ! Tout comme Facebook, Twitter ou encore ses homologues Bing et Yahoo!, il est aussi temps pour Google de s'attaquer à la rétrospective 2012. C'est le Google Zeitgeist qui est à décortiquer sur ce site ( zeitgeist signifie l'esprit du temps en allemand ).

En France, Google est l'incontestable leader des moteurs de recherche avec une part de marché supérieure à 90 %. Quels termes ont alors été les plus recherchés en 2012 ?

Google ne répond pas vraiment à cette question. Des tendances sont le plus souvent évoquées, à savoir des requêtes qui ont généré le plus de trafic au cours d'une période donnée en 2012 par rapport à la même période en 2011. Et quand il s'agit des requêtes ayant enregistré les plus grands volumes de recherches, seules quelques catégories spécifiques sont présentées.

Du côté des tendances dans la catégorie généraliste des recherches mais également dans celle des technologies ( où il côtoie B And You ), le grand vainqueur est Free Mobile ; le quatrième opérateur mobile en France qui a fait ses débuts commerciaux en janvier 2012.

Dans la catégorie des recherches, les autres tendances couronnées en 2012 sont l'Euro 2012 et les JO 2012, l'émission de télévision Secret Story et Bref, Mappy Itinéraire ou encore Mcdonalds.fr. La RTBF est également dans le Top 10, sans doute en relation avec la communication avant 20h des résultats de la dernière élection présidentielle en France.

Chez les politiques justement, François Hollande a été le plus recherché devant Sarkozy et Marine Le Pen. Les Anonymous se classent eux en cinquième place des tendances pour les célébrités. Un comble pour ces anonymes.


Dans le monde
Au niveau mondial, la tendance reine de 2012 a été la chanteuse décédée Whitney Houston devant le titre Gangnam Style et l'ouragan Sandy. L'iPad 3 arrive juste derrière et en tête pour les tendances en électronique grand public devant Samsung Galaxy S3 et iPad Mini.

Ce dernier classement vire à l'affrontement entre les produits Apple et Samsung, même si Google réussit à placer la Nexus 7 dans le Top 10 et Microsoft sa tablette Surface.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]