[MàJ] Google : la recherche passe à la taille supérieure

Le par  |  7 commentaire(s)
Google-Taille-Champ

Petit changement pour le moteur de recherche dans sa version mondiale dont le champ de recherche devient plus imposant.

Google-Taille-ChampÀ en croire Google, il s'agit d'une nouveauté d'importance pour son moteur de recherche et plus spécifiquement son champ de recherche. Cette nouveauté a du moins été annoncée très officiellement par Marysa Meyer, vice-présidente produits de recherche et expérience utilisateur chez Google. Assurément, c'est un " grand changement ", mais sans doute plus au sens propre du terme.


Roulement de tambour...
Le champ de recherche de Google mais aussi les boutons qui l'accompagnent gagnent en largeur et hauteur pour notamment accueillir les saisies de l'utilisateur avec une police de plus grande taille. Un gage de clarté pour les requêtes de recherche selon Google.

Ce changement qui est aussi visible pour les champs de la Recherche avancée, n'est pour l'heure d'actualité que pour la version mondiale de Google.

" Bien que cette idée est très simple et le changement encore plus simple, nous sommes très excités à ce sujet – parce que cela symbolise l'attention que nous portons à la recherche et parce que cela rend notre page d'accueil claire et minimaliste encore plus simple et amusante à l'usage "

, a déclaré Marysa Meyer.

On peut aussi se dire que ceux qui le souhaitaient, pouvaient obtenir un effet similaire sur la page d'accueil via la fonctionnalité de zoom de leur navigateur et en ne l'appliquant que sur le texte. Certes, pour la page de résultats, l'effet obtenu n'était pas le même.

Google souligne que ces onze dernières années, un certain nombre de changements sont intervenus sur sa page d'accueil. Il peuvent être observés sur cette page. Récemment, la firme de Mountain View a obtenu aux États-Unis un brevet portant sur le design de sa page d'accueil.


MàJ : l'agrandissement est désormais visible sur les versions localisées du moteur Google dont la version française.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #517751
Cet article montre bien que Google fait attention au confort de lecture et prend en compte les avis des utilisateurs.
Quid du brevet déposé par Google sur le graphisme de sa page ? Peut-être dans le but de lancer un buzz pour préparer ce changement justement.

Par rapport à la disposition de la page, on se rapproche d'une personnalisation future par l'utilisateur comme le permettent déja certain sites (j'ai un exemple : http://www.321cherche.com). A quand chacun son Google ?
Le #517801
Un changement que la plus part des gens ne remarqueront pas mais qui aura nécessite plusieur mois de brainstorming marketing ...
Le #517841
@PostPost

iGoogle ?
http://www.google.com/ig
Le #517861
@aavan
Bingo
Le #517921
il semblerait que cette version vient d'etre dispo pour la version google.fr
Le #517931
Avec igoogle (super bien fait au passage), on ne passe plus jamais par l'ancienne page google.

Le #1077322
A quand l'option google permettant de choisir les résultats obtenus en fonction d'un algorythme défini... j'entends pas là, ca serait bien de pouvoir chercher avec le même algo qu'il y a 7 ans... On trouve de moins en moins sur google, et je sens que c'est pas prêt de s'améliorer :s

Vive yahoo!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]