Google reste finalement l'ami de MySpace

Le par  |  0 commentaire(s)
Myspace+logo

Le partenariat entre MySpace et Google dans le domaine de la publicité en ligne et de la recherche a été reconduit.

Myspace+logoMySpace et Google ont annoncé le renouvellement de leur accord pluriannuel. Une relation dans le domaine de la publicité en ligne et de la recherche qui va donc se poursuivre alors qu'un certain doute subsistait à ce niveau depuis plusieurs mois. La recherche sous MySpace continuera donc d'être motorisée par Google qui fournira aussi la publicité liée aux mots clés et proposera des services supplémentaires.

Fondé en 2003, MySpace a été racheté en 2005 par News Corporation pour près de 580 millions de dollars. Confronté à la rude concurrence imposée par le réseau social Facebook, MySpace s'est récemment réorienté pour devenir un site communautaire axé sur le divertissement, et s'est même rapproché de Facebook avec Mashup Up for Facebook.

Selon Reuters, le précédent accord entre Google et MySpace datait de 2006 et a pris fin en juin dernier. Il garantissait à News Corp 900 millions de dollars via les espaces publicitaires vendus. Les termes financiers du nouvel accord n'ont pas été divulgués.

C'est un nouveau ballon d'oxygène pour MySpace. Fin novembre, le directeur général de News Corp a toutefois indiqué qu'une vente ou un partenariat étaient des options envisageables. MySpace compte plus de 100 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]