Logo google news Une nouveauté à l'essai dans Google News vient encore étoffer ce service dédié à l'agrégation de l'actualité. Après l'ajout des commentaires sous condition (voir notre actualité), c'est en effet au tour de la vidéo de faire son apparition dans le cadre d'une expérimentation concernant uniquement les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l' Irlande.

Comme indiqué sur le blog officiel de Google News, tant avec les commentaires qu'avec la vidéo, l'objectif recherché est d'offrir autant de points de vue que possible à une même actualité via l'apport de contenu pertinent, issu de sources multiples.

Toute récente, les exemples de mise en oeuvre de cette fonctionnalité vidéo ne sont pour l'instant pas légion et à défaut, il faudra se contenter de la capture d'écran ci-dessous.


Certains titres publiés dans Google News sont donc accompagnés d'un lien ouvrant une vidéo disponible sans grande surprise via YouTube, site appartenant à Google, et fournie par l'un de ses partenaires à l'instar de CBS, Reuters ou Hearst TV. Pas de publicité en perspective donc si ce n'est celle larvée desdits partenaires.