Le Nexus 4 produit aussi des halos violets sur les photos

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
nexus_4

Le halo violet apparaissant sur certains clichés n'est pas une spécificité de l'iPhone 5. Le Nexus 4 peut en témoigner.

Dans les semaines qui ont suivi le lancement de l'iPhone 5, un élément a attiré l'attention et a promptement posé la question d'un éventuel défaut de l'appareil. Certaines photos prises de l'APN du smartphone dans des conditions de lumière particulières créent un halo violet sur l'image.

Après l'antennagate de l'iPhone 4 et la surchauffe présumée du nouvel iPad, avait-on affaire à un problème matériel sur l'iPhone 5 ? Ce n'est pas une conférence de presse en urgence qu'a donnée Apple pour s'expliquer mais plutôt une simple note technique soulignant qu'il s'agit d'un effet inhérent aux capteurs photo des téléphones portables en présence d'une source de lumière vive en bordure du cadre.

La firme à la pomme a bien souligné que cet effet concernait d'autres smartphones que l'iPhone et qu'il n'y avait pas grand-chose à y faire, sauf à tenir son smartphone de manière à ne pas avoir ces sources lumineuses dans le champ.

L'association Consumer Reports avait confirmé ces explications en indiquant avoir reproduit l'effet sur d'autres terminaux, dont des smartphones Android. Il n'aura pas fallu longtemps après la commercialisation du Nexus 4 de Google pour voir apparaître les premiers clichés produisant de superbes halos violets. Mêmes causes, mêmes conséquences...mais même pas de bumper pour se consoler.

Nexus 4 halo violet

Cliché pris depuis un Nexus 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1088122
"mais même pas de bumper pour se consoler"
http://www.frandroid.com/actualites-generales/117939_bumper-nexus-4/
...


Le #1088362
c'est pas pour défendre le nexus, mais il y a une différence flagrante entre cette photo où toutes les conditions ont été réunie pour obtenir un halo légèrement violet (et une photo tout a fait inexploitable) et cette photo : http://photos.appleinsider.com/12.09.26-PurpleHaze.jpg

qui a simplement été prise dans la rue!

d'ailleurs c'est la seule photo qu'on peut trouver avec ce problème pour le moment...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]