Nexus 8 : toujours cette rumeur d'un processeur Intel Atom à bord

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Pit
Nexus 8 logo

La rumeur n'est pas neuve mais elle ressort après les annonces de processeurs mobiles d'Intel au salon MWC 2014 : la future tablette Nexus 8 embarquerait un processeur Atom et de type Moorefield.

La prochaine tablette Nexus 7 pourrait être en fait une Nexus 8 alors que le marché des tablettes compactes se voit comprimé par les phablets et que les fabricants à redonner un peu de valeur à leur produit en augmentant la taille d'écran.

Cette tablette Nexus 8 est soupçonnée d'embarquer un processeur Intel Atom à la place d'un Tegra ou d'un SnapDragon sous ARM, ce qui pourrait apporter une certaine visibilité à Intel dans un monde de processeurs mobiles toujours largement dominé par l'architecture ARM.

Google Nexus 8  Cette hypothèse est renforcée par le fait que le fabricant taiwanais Asus devrait toujours être aux commandes de la conception de la tablette et qu'il s'est largement tourné vers les processeurs d'Intel dans sa gamme récente, des tablettes aux smartphones ZenFone.

Le site Android Pit en rajoute une couche en affirmant qu'il s'agira d'un processeur Intel Atom Moorefield cadencé à plus de 2,3 GHz, dont les grandes lignes ont été annoncées durant le salon MWC 2014 de Barcelone. Annoncé pour le second semestre 2014, ce processeur pourrait donc équiper une tablette Nexus 8 proposée à partir du mois de juillet.

Android Pit suggère une annonce durant l'événement Google I/O de fin juin, en même temps que la prochaine version d'Android, qui pourrait être compatible 64-Bit, mais cela n'est pas corroboré par d'autres rumeurs qui rappellent que la conférence Google I/O est très orientée développeurs et services mobiles.

Une annonce a plus de chances d'intervenir en juillet, période traditionnelle du lancement de la tablette Nexus. A voir également si c'est bien un Atom Moorefield qui sera choisi, ou bien plutôt le processeur Intel Atom Z3480 Merrifield tout juste annoncé et déjà disponible, ce qui serait plus logique par rapport à un lancement durant l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]