Google Nexus 9 : quel prix pour la tablette tactile ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nexus 8 01

La tablette Nexus 9 développée par Google et HTC devrait faire une apparition lors de la conférence Google I/O 2014 et déjà des rumeurs sur son prix sont évoquées.

Les choses se précisent pour la tablette Nexus 9 (plutôt que Nexus 8) conçue par Google et HTC, en remplacement d'Asus : les dernières informations officieuses ont précisé ses caractéristiques et suggèrent la présence d'un affichage 8,9 pouces en résolution 2048 x 1440 pixels.

Le mystère du processeur semble être également levé et c'est finalement une plate-forme Tegra K1 de Nvidia qui devrait être proposée. Il reste à voir s'il s'agit de la version 32-Bit ( à base de coeurs ARM Cortex-A15) annoncée en début d'année ou de la variante 64-Bit (avec des coeurs spécifiques à Nvidia) promise cette année et qui pourrait accompagner le lancement d'Android 64-Bit.

Nexus 8 01 Toujours est-il qu'elle devrait supporter la 4G LTE et être disponible au mois de juillet 2014. Le site Digitimes estime que les volumes attendus sont de 1,5 million d'unités sur l'année 2014 et donne une idée du prix, d'après ses sources chez les fournisseurs asiatiques.

Comme attendu, le tarif devrait remonter par rapport aux prix agressif de 199 dollars des Nexus 7. Pour la Nexus 9, une fourchette de 399 à 599 dollars est évoquée, sans doute en fonction de la quantité d'espace de stockage embarquée.

Les attentes sur la tablette Nexus 9 sont modérées du fait des premiers signes de saturation du marché en Europe et aux Etats-Unis et de la prédominance des tablettes à très bas coût sur les marchés émergents, sans compter la pression grandissante des phablets, ces hybrides entre smartphone et tablette compacte.

De fait, les observateurs estiment que HTC pourrait peu profiter de la visibilité apportée par le partenariat avec Google. Cela lui permet cependant de revenir sur le marché des tablettes avec l'appui de la notoriété de la marque Nexus.

La présentation de la tablette ce jour lors de la conférence Google I/O 2014 doit apporter la confirmation sur les caractéristiques et la stratégie tarifaire.

MàJ : Le site Re/code indique que d'après ses sources, la tablette Nexus 9 ne sera pas présentée durant la Google I/O mais plus tard durant l'été, peut-être vers fin juillet comme souvent pour les tablettes Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]