Google : le prochain Nexus sera destiné aux professionnels

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Google Nexus One interface 01

Alors que l'on commence à peine à se remettre de l'annonce du Nexus One par Google et de son modèle de distribution spécifique, Andy Rubin donne déjà une vague idée de la suite.

Google Nexus One interface 01L'un des temps forts de la semaine dernière a été sans conteste le lancement du Nexus One, smartphone Android conçu par HTC mais distribué par Google selon un modèle spécifique dont les observateurs tentent toujours de percer les intentions cachées.

Si l'annonce en soi n'a fait que confirmer les rumeurs qui circulaient depuis le mois de décembre, Google a tout de même introduit la notion de " superphone " et confirmé que le Nexus One n'était que le premier modèle d'une série.

Le smartphone a été présenté comme un terminal tourné vers le grand public, avec un certain nombre d'améliorations ergonomiques apportées par Android 2.1, qui va se retrouver sous forme de mise à jour pour d'autres produits ( ceux de Motorola, notamment ).

Et la suite ? Andy Rubin, responsable du développement d'Android, en a donné un tout petit avant-goût lors d'un entretien accordé à Walt Mossberg, du Wall Street Journal. Le prochain superphone Android de la classe Nexus devrait être orienté vers les professionnels.


Un Nexus Two à clavier ?
Reuters spécule qu'il devrait disposer d'un clavier complet et qu'il pourrait potentiellement inquiéter Research in Motion, dont les smartphones Blackberry, tout en s'émancipant vers le grand public, conserve tout de même une large cible professionnelle. On peut supposer qu'il sera également conçu par HTC mais aucun détail n'a été donné, pas même une fenêtre de lancement.

Après un Nexus One pour tous, un Nexus Two pour les entreprises ? Peut-être, à moins que les ayants droits de Philip K. Dick ne s'en mêlent. Officieusement sous la forme des rumeurs de décembre comme officiellement avec la conférence de presse, l'emploi du terme Nexus par Google ne leur plaît décidément pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #575131
Le #575761
Ben, on aura les :
Nexus One
Nexus Two
Nexus Three
Nexus Four
Nexus Five
Nexus Seven
Nexus Eight...

Il suffit de sauter le six, tout comme on enlève le 13e étage des tours ou la rangée 13 dans certains avions...

Cela dit, le terme Nexus n'appartient pas à la famille Dick, pas plus que l'association Nexus + un nombre pour des produits autres que des robots, ce que ne sont pas les téléphones, qu'ils soient smart ou super. Nexus est aussi le nom d'un programme transfrontalier canado-états-unien, le nom de deux revues scientifiques, et j'en passe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]