Nexus 5X et 6P : Google ne récupère pas l'enregistrement des empreintes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phandroid
Nexus 6P silver

Que fera Google des enregistrements de vos empreintes digitales via Nexus Imprint sur les smartphones Nexus 5X et 6P ? Officiellement, rien.

Nexus 5P imprintLes nouveaux smartphones Nexus 5X et Nexus 6P sont tous les deux dotés d'un lecteur d'empreintes Nexus Imprint, ajoutant une couche de protection biométrique qui avait failli trouver son chemin jusque sur le Nexus 6 l'an dernier avant d'être écartée.

Les deux smartphones vont donc stocker les enregistrements des empreintes digitales des utilisateurs mais Google y aura-t-il également accès et faut-il dès lors craindre de les voir disséminées dans la nature ?  Le groupe de Mountain View a tenté de rassurer sur Reddit.

Il assure ainsi que les enregistrements des empreintes sont chiffrés sur les smartphones et stockés dans une zone sécurisée, dite Trustzone, pour éviter toute récupération. Par ailleurs, l'API qui gère cet aspect dans Android 6.0 Marshmallow ne permet pas aux applications tierces d'accéder à ces données.

"Les empreintes ne quittent jamais l'appareil et ne sont pas transmises à Google (c'est pourquoi lorsque vous configurez un nouveau téléphone, vous devez ré-enregistrer vos empreintes). Si votre mobile est perdu ou volé, vous pouvez facilement localiser, bloquer l'accès et effacer les données du smartphone via l'Android Device Manager", explique également l'équipe Google.

Officiellement, vos empreintes digitales ne devraient donc pas se retrouver un beau jour dans la nature au milieu de millions d'autres dans une base de données hackée depuis les serveurs de Google ou d'éditeurs de logiciels. Rassurés ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861636
Je trouve que c'est un bon point. Que les enregistrement ne soit valable que sur un seul smartphone et non transmis de phone en phone.

Un bon point pour google si cela est vrai.

Maintnenant, on ne sait toujours pas ce que fait Apple des empreinte prises depuis x année à partir des iphone
Le #1912805
draugtor a écrit :

Je trouve que c'est un bon point. Que les enregistrement ne soit valable que sur un seul smartphone et non transmis de phone en phone.

Un bon point pour google si cela est vrai.

Maintnenant, on ne sait toujours pas ce que fait Apple des empreinte prises depuis x année à partir des iphone


Je suis mitiger.
### Pro/Con : ###

Sur le device uniquement :
Pro : Plus safe que sur les serveurs de Google, et pas de business dessus.
Con : Bah tu dois enregistrer sur chaque devices ton empreinte

Sur les serveurs c'est l'inverse, et perso, je trouve que d'envoyer mes empreintes sur les serveurs de Google ça pue, et ça vaut pas le coup

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]