Infographie : évolution des smartphones Nexus de Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Getinch
Nexus5

Petit point sur l'évolution des smartphones de Google à travers une infographie.

Les infographies sont à la mode ces temps-ci et le secteur high-tech n’y échappe pas. Getinch nous en propose une retraçant l’évolution des smartphones Nexus de Google.

De quoi rappeler que le Galaxy Nexus ( produit par Samsung et sorti en octobre 2011 ) a participé à la banalisation des touches de navigation tactile, que le Nexus 4 ( conçu par LG et lancé en octobre 2012 ) a sonné comme l’arrivée du rechargement sans-fil, que le Nexus 5 ( toujours usiné par LG, disponible depuis fin 2013 et récemment passé au rouge ) a permis de goûter au Full HD et à la 4G / LTE.

Nexus 4 logo  Nexus5 
Le Nexus 4 et Nexus 5 de Google ( cliquer pour agrandir )

De quoi aussi faire le point sur l’évolution en termes d’appareil photo numérique, de mémoire vive, d’autonomie et de définition d’affichage. Certains pourront ainsi regretter l’autonomie dépassant les 400 heures avec le Nexus S, tandis que d’autres souligneront une autonomie moins généreuse avec le Nexus 5 en contrepartie d’une qualité d’affichage très élevée. Voilà peut-être un aspect à creuser avec le prochain opus. S’il voit le jour, bien sûr, des rumeurs évoquant la disparition de la gamme Nexus au profit des smartphones Google Edition – Android stock, sans surcouche – proposés par les partenaires de Google.

Evolution Google Nexus 
L'infographie en question ( crédit Getinch ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]