Avec la Nexus 7 dévoilée en juillet en même temps qu'Android 4.1 Jelly Bean, Google se positionne plus directement sur le champ des tablettes grâce à un partenariat avec Asus, à la fois pour contrer les tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD d'Amazon et pour prendre de l'avance par rapport à une tablette iPad Mini qui pourrait être annoncée le 23 octobre prochain.

Et avec les nombreux lancements de tablettes annoncés pour la fin d'année, Google devrait étoffer sa gamme de tablettes Nexus, d'abord avec une nouvelle Nexus 7 dotée d'une capacité 32 Go. Mais ce ne devrait pas être la seule nouveauté prévue par le géant de Mountain View.

Google Asus Nexus 7  La rumeur d'une tablette Nexus positionnée à 99 dollars avait émergé en septembre pour être aussitôt démentie par Asus. Cependant, le site Digitimes persiste à affirmer que Google a bien un projet de tablette Nexus à 99 dollars pour la fin de l'année et donne même des détails.

Selon des sources chez les fournisseurs de composants taiwanais, la tablette serait dotée d'un processeur ARM produit par le chinois WonderMedia Technologies et d'un affichage fourni par HannStar Display, la tablette étant assemblée par Quanta Computer.

Il reste à voir si Google a réellement l'intention de descendre aussi bas en gamme, ce qui obligera à faire des compromis de performances et de fonctionnalités au-delà des quelques concessions de la Nexus 7 que peu de fabricants sont prêts à faire en dehors des fabricants chinois en marque blanche ou des acteurs qui se sont spécialisés sur ce créneau et qui pourraient trouver là un vrai motif d'inquiétude pour leur activité.

Source : Digitimes