Tablette Nexus à 99 dollars en fin d'année : la rumeur persiste

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Asus Nexus 7

Google devrait dévoiler de nouvelles tablettes Nexus avant la fin de l'année, qu'il s'agisse de variantes de la Nexus 7 ou de nouveaux produits. Et la rumeur d'une tablette Nexus à 99 dollars reste d'actualité.

Avec la Nexus 7 dévoilée en juillet en même temps qu'Android 4.1 Jelly Bean, Google se positionne plus directement sur le champ des tablettes grâce à un partenariat avec Asus, à la fois pour contrer les tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD d'Amazon et pour prendre de l'avance par rapport à une tablette iPad Mini qui pourrait être annoncée le 23 octobre prochain.

Et avec les nombreux lancements de tablettes annoncés pour la fin d'année, Google devrait étoffer sa gamme de tablettes Nexus, d'abord avec une nouvelle Nexus 7 dotée d'une capacité 32 Go. Mais ce ne devrait pas être la seule nouveauté prévue par le géant de Mountain View.

Google Asus Nexus 7 La rumeur d'une tablette Nexus positionnée à 99 dollars avait émergé en septembre pour être aussitôt démentie par Asus. Cependant, le site Digitimes persiste à affirmer que Google a bien un projet de tablette Nexus à 99 dollars pour la fin de l'année et donne même des détails.

Selon des sources chez les fournisseurs de composants taiwanais, la tablette serait dotée d'un processeur ARM produit par le chinois WonderMedia Technologies et d'un affichage fourni par HannStar Display, la tablette étant assemblée par Quanta Computer.

Il reste à voir si Google a réellement l'intention de descendre aussi bas en gamme, ce qui obligera à faire des compromis de performances et de fonctionnalités au-delà des quelques concessions de la Nexus 7 que peu de fabricants sont prêts à faire en dehors des fabricants chinois en marque blanche ou des acteurs qui se sont spécialisés sur ce créneau et qui pourraient trouver là un vrai motif d'inquiétude pour leur activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1050882
Si Google peut sortir une tablette utilisable moins cher qu'un clavier pour Surface, il aurait tord de se gêner. Pratiquement toutes les tablettes, y compris lIpad et la Surface sont fabriquées en Chine, si Google y met sa marque ce n'est pas un argument. Pour le coté bas de gamme, il faudra juger sur pièce, la Nexus 7 à 200€ n'a rien de bas de gamme.
Le #1050952
Je vois surtout que ça bouge énormément du côté des petites marques Chinoises. Quasi inconnues il y a seulement un an, les modèles qui vont sortir d'ici Noël n'ont plus grand chose à envier aux tenors du marché.
On trouve par exemple des tablettes dualcore 1.6 GHz avec deux caméras, Bluetooth, écran 9.7" IPS 2e génération (iPad2), Android 4.1 + Google Play et une autonomie entre 8 et 10 heures pour environ 160 euros en import et contrairement à ce qui se faisait avant les vacances, ces tablettes sont totalement fluides et bcp plus stables qu'avant.
Il y a des modèles 3G + GPS qui sortent également en ce moment et elles sont toutes équipées de port SD et de sortie HDMI contrairement à la Nexus 7.
Le #1051302
Super cette baisse de prix pour les tablettes. Ca va m'inciter à en avoir une un jour.

Le #1051312
Une tablette à 99€ je suis preneur si elle a le minimum vital inclus au moins 8Go de mémoire, le wifi,un port pour carte,un port USB et une bonne autonomie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]