Google : la prochaine tablette Nexus avec un affichage 8,9" ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nexus 8 logo

Google chercherait à remonter en taille d'écran dans sa gamme de tablettes Nexus, au point que le prochain modèle pourrait avoir une diagonale plus proche des 9 pouces que des 8 pouces.

Entre la guerre des prix qui fait rage sur le segment des tablettes d'entrée de gamme et la concurrence qui ne va cesser de s'accroître par l'émergence des phablets, Google pourrait décider de proposer ses nouvelles tablettes Nexus dans des tailles d'écran plus importantes.

Plusieurs rumeurs ont fait état d'une Nexus 8 pour faire suite aux deux premières tablettes Nexus 7, assurant plus de différenciation mais aussi un maintien des prix. Selon Digitimes Research, deux modèles de tablettes Nexus seraient en développement, dont l'un avec un affichage 8,9" et une résolution supérieure au 2K (2560 x 1600 pixels) et dont la production de masse débutera en juillet.

Google Nexus 8 Sans écarter la possibilité d'une nouvelle révision de la Nexus 7, les analystes estiment que Google va plutôt se concentrer sur les tablettes avec de plus grands écrans. Il s'agirait aussi de contrer la domination d'Apple sur ce créneau, alors que l'iPad 9,7" continue de régner.

La poussée d'Android dans les tablettes a été forte en 2013 mais elle s'est beaucoup jouée sur les tablettes compactes, grâce une offre dense et des tarifs agressifs. L'arrivée d'une tablette Nexus 8,9" est également vue comme un exemple à suivre pour les autres fabricants qui pourraient eux aussi se mettre à étoffer leur offre sur les grandes tablettes.

Une fois de plus, l'un des éléments stratégiques de cette initiative reposera sur la capacité à proposer des applications mobiles adaptées aux tablettes, ce qui reste un gros point faible dans l'écosystème Android pour tablettes, et qu'Apple se fait un malin plaisir à raviver à chacune de ses keynotes.

Pour Digitimes Research, la tablette Nexus 8,9" pourrait être commercialisée au prix de 299 dollars et embarquer Android 5.0 (ou Android 4.5 ?). Si cette version de l'OS mobile se montre apte à stimuler le développement d'applications pour tablettes, Google pourrait réussir son pari de conquête du segment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]