La tablette 7" Nexus de Google construite par Asus ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IntoMobile
Asus Padfone Station 02

C'est peut-être à Asus qu'est confiée la tâche de produire la future tablette Nexus 7" qui pourrait être dévoilée en même temps que la future évolution Android Jelly Bean.

Si Google ne fabrique pas (encore) ses propres smartphones et tablettes, la société propose une gamme Nexus de produits mobiles dont elle supervise la conception et confie la fabrication à un partenaire. Côté smartphones, cela a commencé avec HTC et Samsung, à l'origine des smartphones Nexus.

Pour les tablettes, la Motorola Xoom, en étant la première à embarquer Android 3.0 Honeycomb, version de l'OS dédiée aux tablettes, a fait l'objet d'un suivi particulier sans être pour autant attribuée à Google. Plusieurs indices laissent cependant penser que ce dernier pourrait proposer prochainement une tablette Nexus conçue selon ses directives.

Ayant racheté Motorola Mobility, Google pourrait lui en confier la conception mais cela raviverait les craintes d'un favoritisme mettant en danger les partenariats au sein de l'écosystème Android. Le géant de la recherche ne ménage d'ailleurs pas ses efforts pour expliquer que Motorola restera largement indépendante et que la société continuera de cultiver les accords de partenariat de façon équilibrée.


Asus candidat à la tablette Google ?
Asus Padfone Station 02C'est donc un autre nom qui est en train d'émerger pour la fabrication d'une éventuelle tablette Google Nexus. Par une petite phrase lâchée au détour d'une interview, les regards se tournent vers Asus, dont l'un de ses représentants affirme travailler très étroitement avec Google et être sans doute l'un des premiers fabricants à proposer Android Jelly Bean lorsque la prochaine version de l'OS sera disponible.

Jusqu'où va cette collaboration étroite ? Est-elle plus intime parce qu'Asus et Google ont un projet commun ? C'est l'interprétation que beaucoup ont fait de ces propos, sachant aussi qu'Asus a plutôt bien réussi à s'imposer sur le créneau des tablettes.

Le fabricant a opté pour une approche originale dont l'annonce de l'Asus Padfone au salon MWC 2012 en est un bon exemple, entre smartphone, tablette et quasi-netbook.

C'est aussi le premier à avoir proposé avec l'Asus Transformer Pad Prime une tablette quadcore dotée d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Comme pour la Xoom, le fabricant taiwanais reste maître de la dénomination mais on peut penser que Google a suivi attentivement le développement.

Il se peut donc qu'il soit aussi à l'origine de la première tablette griffée Google, dont les rumeurs suggèrent qu'elle embarquera un affichage 7" 1280 x 800 pixels et qu'elle sera proposée à un tarif agressif, à moins de 200 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]