Rumeur : une tablette Nexus chez Google d'ici 6 mois

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
Android logo pro

Une tablette Nexus chez Google, après les superphones éponymes ? Eric Schmidt l'évoque, avec une disponibilité dans les six mois.

Android logo proLes smartphones Nexus sont les superphones de Google, qui en dirige une partie de la conception en partenariat avec divers fabricants. Nexus One, Nexus S et Galaxy Nexus représentent l'état de l'art de leur temps et fournissent une vitrine pour un système Android d'origine, sans les surcouches que peuvent y ajouter les fabricants ou les opérateurs en vue de créer une ergonomie spécifique à leur marque ou pour mettre en avant des services mobiles.

Avec l'essor des tablettes, cette philosophie peut s'appliquer à ce type de produit mobile pour donner une sorte de modèle de référence à la fois logiciel et matériel. La rumeur de la préparation d'une tablette par Google avec l'aide d'un fabricant a déjà circulé et une collaboration a déjà été développée avec Motorola, ce qui avait permis à la tablette Xoom de bénéficier la première du système Android Honeycomb spécifiquement adapté aux tablettes, sans aller jusqu'au stade du label Nexus signant une version d'Android sans surcouche.


Après le superphone, la supertablette ?
La Xoom n'a pas eu l'effet percutant recherché et Apple continue de caracoler en tête du marché des tablettes avec ses deux générations d' iPad, et une troisième à venir sans doute en début d'année prochaine.

Google pourrait donc intensifier son effort pour produire une vraie tablette Nexus dans un délai assez court. L'information d'un entretien avec Eric Schmidt, président du conseil d'administration et ancien CEO de Google, au journal italien Corrier della Serra, dans lequel il évoque une " tablette de la plus haute qualité " qui pourrait être lancée dans les six prochains mois.

Maintenant que le géant de la recherche est sur le point d'acquérir Motorola Mobility, un tel projet ne serait pas bien difficile à mettre en route, à moins qu'il ne continue à s'appuyer sur Samsung, comme pour ses deux derniers smartphones Nexus.

Eric Schmidt a également confirmé l'existence d'un projet de reconnaissance vocale, à la Siri d' Apple, chez Google. La rumeur concernant un projet Majel prend ainsi de la consistance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]