Google+ : la fin de la politique du nom réel

Le par  |  6 commentaire(s)
Google+-logo

Sur Google+, les utilisateurs peuvent désormais opter pour l'identité qu'ils désirent. Le nom réel n'est plus obligatoire.

Curieux revirement de situation. Après avoir loué les vertus de l'identité réelle sur Google+ et son intérêt pour obtenir des discussions de qualité, la firme de Mountain View fait machine arrière.

Google+-logoCette politique impliquant l'obligation de s'inscrire sur Google+ avec une identité réelle avait fait jaser dès ses débuts il y a maintenant trois ans. Il faut dire qu'à l'époque, quelques comptes repérés avaient été supprimés manu militari car ne respectant pas ladite obligation.

Par la suite, Google avait mis un peu d'eau dans son vin en permettant le choix d'un pseudonyme mais pour autant lié à un nom réel. La polémique avait été ravivée lorsque le système de commentaires de YouTube a adopté Google+.

Mais aujourd'hui, c'est la " révolution ". " Il n'y a plus aucune restriction sur le nom que vous pouvez utiliser ". Google en profite au passage pour présenter ses excuses concernant une politique qui n'a pas toujours été très claire.

Ce changement intervient quelques mois après le départ de Vic Gundotra, le père de Google+. L'heure du troll a-t-elle sonné ? Faut-il maintenant attendre une soudaine grosse activité dans le flux de Google+ ou ce changement est-il bien trop tardif ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1795532
Google a compris que s'il veut plus d'information sur l'ensemble des usagers, c'est de les inciter à en mettre plus en faisant croire que certaines informations seront confidentielles. Ils ont juste à réinitialiser aux 6 mois, les paramètres pour rendre visibles les informations sous prétexte d'un incident fâcheux comme l'histoire de Street View et le Wifi. Facebook faisait ça réinitialiser les paramètres à l'occasion.

Je n'ai pas confiance pas une miette à cette société.
Le #1795602
Et pourtant, ils continuent a me faire valider sous quel nom je veux poste mes commentaires sur youtube, ils sont gonflés chez Google,
Le #1795752
merci grâce a ces cons j'ai perdu toutes mes playlists de chansons improbables de mon youtube!!

que google sache et analyse ce que j'écoute à la rigueur mais que cette liste devienne publique avec mon vrai nom ca a été inacceptable pour moi!

mais le mal a été fait. je n'ai jamais voulu de ce google+ et quand on se trouve a devoir imposer un produit c'est qu'il est tout simplement mauvais!
y a qu'a voir skype et metro dans le même genre

Le #1795762
je ne fais plus de commentaire, même sous pseudo, sur Youtube depuis que tout est lié notamment avec un compte google+ que je ne veux pas.

Le #1795952
J'ai des relations qui m'ont invité à les rejoindre sur Google+. J'ai voulu essayer, et donc j'ai commencé à m'inscrire (avec un nom bidon, genre Toto Sefédessu) mais j'ai vite arrêté, car on me demandait mon N° tél portable !!!

Tu peux t'inscrire avec le nom que tu veux, si t'es obligé de donner ton n°tél ..... bonjour l'anonymat !

Autant te demander tout de suite ton n° sécu, ta carte d'identité,et ton n° carte bancaire !! ... on gagne du temps !
Le #1796232
Le principe même de l'identité réelle masquée est trompeur ....
En cas de recherche des autorités du web, Google est à même de transmettre un nom ou une adresse ....
Un pseudo est égal à un écran de fumée tout au plus ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]