La firme de Mountain View semble décidément tenir à sortir une montre connectée, et vient de faire enregistrer un nouveau brevet allant dans ce sens auprès de l’USPTO.

google brevet smart watch  Ainsi, le brevet concernant une montre vient d’apparaitre, mais cette fois ce n’est pas réellement au niveau de l’écran tactile, des connexions sans fil ou autres informations en lien avec l’affichage depuis un smartphone qui sont au menu.

Cette fois, la montre proposée par Google reprend une partie des contrôles tactiles proposés par ses Google Glass. Des contrôles qui devraient se faire non pas sur l’écran, mais directement sur le bracelet en glissant les doigts et en opérant des gestes prédéfinis, tout comme ceux actuellement gérés sur la branche droite de Google Glass.

La Montre en elle même ne serait plus un simple accessoire, mais deviendrait le hardware essentiel au fonctionnement de Google Glass. Il s’agirait de remplacer le smartphone jusqu’ici obligatoire pour lancer les applications sur les lunettes, et de tout faire tenir directement au poignet de l’utilisateur.

Si Google oriente ce projet vers Google Glass, il pourrait également s’agir d’un premier pas vers une montre plus globalement connectée. En outre, depuis les dernières rumeurs concernant les supposées smart-watches et iWatches d’Apple, LG, Samsung et autres fabricants, aucune annonce officielle n’a encore été faite, de là à penser qu’il s’agissait d’une tendance passagère...

Source : Engadget