Google : une nouvelle messagerie dopée à l'Intelligence artificielle

Le par  |  4 commentaire(s) Source : WSJ
Google-Search-logo-Android

Google souhaite revenir sur le devant de la scène dans la messagerie instantanée, et cela pourrait se faire avec une nouvelle application dopée à base d'intelligence artificielle.

Google peine à s'imposer sur le marché des messageries instantanées, que ce soit avec Hangouts ou Google Messenger. Mais le géant du Web pourrait prochainement rebondir en misant sur l'intelligence artificielle pour proposer plus qu'une simple messagerie.

Google-nouveau-logo

Le Wall Street Journal indique ainsi que la prochaine application de messagerie de Google pourrait intégrer un chabot, un service capable de dialoguer avec l'utilisateur et lui rendre service.

Les utilisateurs pourraient ainsi poser des questions directement dans la messagerie, et l'intelligence artificielle leur répondrait. L'IA irait piocher des informations sur le web pour répondre au mieux à l'utilisateur, à la façon d'un assistant virtuel.

Selon le journal, Google aurait récemment tenté de racheter 200 Labs Inc, une start-up spécialisée dans les chabots, sans y parvenir toutefois. Pour Google, l'intégration de ces chabots permettrait également de se mettre au niveau de Facebook qui propose déjà ce type d'assistance dans son application M intégré à Messenger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872503
Hm... C'est pas nouveau comme concept, y a Slack qui le fait aussi.

Après si c'est Google, ça ne peut-être que bien donc W&S
Le #1872530
Mais le géant du Web pourrait prochainement rebondir en misant sur l'intelligence artificielle pour proposer plus qu'une simple messagerie.


Et bien qu'ils commencent a fournir des services fonctionnels sans intelligence artificielle et qui font simplement ce que les utilisateurs demandent et que les autres réussissent a faire.
Le #1872532
Sur le principe ça me semble bien, mais pourquoi ai-je un arrière goût dans la bouche en imaginant que pour arriver à ce résultat Google piochera encore plus dans nos données personnelles ?
Le #1872548
Vais de suite tester la machine ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]