Cortana mobile En plus de proposer son assistant personnel Cortana sur les smartphones Windows Phone 8.1 / Windows 10 Mobile, Microsoft le rend également accessible sur les modèles équipés du système Android. Une version iOS fait également l'objet de tests.

La mouture Android vient d’ailleurs d’évoluer, perdant au passage pas mal en intérêt, si l’on jette un œil aux notes de version. Comme indiqué par ces dernières, l’appli Cortana pour Android s’est en effet délestée de sa fonctionnalité "Hey Cortana" qui permet pour rappel une activation par la voix.

Suite à des retours d'utilisateurs, Microsoft évoque des interférences avec l’assistant personnel propre à Android, l’application Google Now (que l’on appelle grâce à la commande vocale "Ok Google"). Le géant de Redmond suggère une suppression temporaire, le temps de trouver une solution. Et en attendant, "Ok Google, uninstall Cortana"? C’est en tout cas ce que suggèrent certains, qui ne voient du coup plus aucun intérêt par rapport à Google Now.