Un document interne de Google récupéré par le site Engadget laisse entendre que la tablette Nexus 7 II pourrait être proposée dans une version équipée de 32 GB de stockage dans les boutiques OfficeMax dès le 20 juillet prochain.


nexus   Une date très proche qui ne concorde pas vraiment avec la conférence de presse prévue par Google et fixée au 24 juillet prochain. Difficile ainsi de penser que la tablette puisse se rendre disponible avant une présentation officielle jusqu'ici pressentie pour le 24 juillet.

Toujours d’après le document, le revendeur aurait dans l’idée de vendre la seconde génération de Nexus 7 en même temps que l’ancienne. Impossible de savoir si Google proposera effectivement une vente simultanée d

es deux générations de produit pendant quelques mois au moins. OfficeMax précise que les modèles d’exposition de la Nexus 7 pourront être vendus une fois l
es stocks de la première version arrivés à leurs termes.


 De son côté Android Central vient de publier des photos et une vidéo de la nouvelle génération de Nexus 7 et précisé que la version 16 GB serait proposée à 229$ contre 269$ pour la version 32 GB.

La Nexus 7 nouvelle génération est toujours fabriquée par Asus. On notera que le dos de l’appareil propose une coque désormais lisse et que le logo Nexus est présenté au format paysage. Au niveau de l’interne, aucun changement exceptionnel n’est à noter si ce n’est le processeur Tegra 3 de Nvidia qui laisse la place à un Soc Qualcomm.

La principale nouveauté de la tablette sera la présente de deux caméras et d’un volume relativement confortable de RAM qui culmine à 4GB.