Google : vers une nouvelle tentative dans la télévision sur Internet

Le par  |  23 commentaire(s) Source : The Verge
logo-google

Selon le Wall Street Journal, Google serait actuellement en train de consolider des accords dans le but de proposer un service de télévision par Internet.

Google serait actuellement en train de prendre en considération l’éventualité d’une incursion dans le domaine de la télévision d’après un rapport du Wall Street Journal.

google tv Le nouveau service de la firme pourrait se présenter sous la forme d’une diffusion de contenus vidéos directement vers les connexions Internet des utilisateurs, au nez et à la barbe des opérateurs du câble et des chaines hertziennes.

Selon le journal, le service aurait déjà été présenté, à différents producteurs et médias avec qui Google espère pouvoir signer des accords de diffusion.

Les chaines TV proposées seraient accessibles en pack, tout comme c’est déjà le cas chez certains opérateurs, ce qui permet aux contenus moins populaires d’être vendus aux spectateurs accompagnés de contenus plus en vue.

Techniquement, ce projet va à l’encontre même de la Google TV qui souhaite mettre l’accent sur le contenu personnalisé et à la demande.

Le nouveau service évoqué reste encore obscur et ne devrait pas être finalisé avant plusieurs mois.

Le Télévision sur Internet est un marché très attractif qui intéresse déjà quelques géants comme Intel, Sony ou Apple qui devraient prochainement venir se confronter à Netflix, Hulu ou encore Amazon déjà bien établis.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1409142
Mouais.

Le jour ou tout le monde aura 20 mega a la maison ça sera cool.

Mais la ou je vis, lorsque j'ai 1mo, c'est la fête

J'ai une freebox, et niveau chaines de tv, c'est pas comme si je n'avais que de tf1 a m6...
J'ai tellement de chaine, que je ne les regardes pas toute

Ca peut, par contre, etre genial, pour ceux qui n'ont pas de box avec la tv
DeepBlueOcean Absent VIP 9759 points
Le #1409222
Google contrôle tout !
On est tous tributaire de ce moteur de recherche ....
Au fait, c'est nous qui regardons la TV, ou c'est Google qui nous regarde (observe) via la TV ?
méchant débat que celui-ci ....
Le #1409272
Google est une boite opportuniste. Il suffit de regarder un programme TV même en y incluant les box pour observer le néant qui règne et en déduire des opportunités. On n'est jamais obligé d'utiliser Google, mais le reste est tellement nul.
Le #1409382
Perso les chaines télé proposées par le réseau national et par les box ne me conviennent pas au niveau de la qualité. Rien de bon ou alors (beaucoup ) trop peu.

Un vrai service à la carte, ou avec des programmes intéressants, pourquoi pas, mais j'ai le sentiment que c'est pas demain la veille : on a multiplié les chaines au fil des années mais en y rajoutant presque exclusivement des programmes de merde essayant de se faire concurrence en termes de médiocrité. Le summum du genre restant des trucs du genre "Secret Story", "Les anges de la téléréalité" ou encore "les Ch'tis à Miami".
A la limite, de ce que j'en avais vu, Canal Sat semble avoir un bouquet un peu au dessus avec des chaines comme Sy-Fy ou 13eme rue, mais bon, les tarifs étaient un peu chers et le coup de la parabole était un peu contraignant, mais j'y viendrai peut-être un jour
Le #1409412
Vous avez encore le temps de regarder la télé ?
Le #1409542
amiga a écrit :

Mouais.

Le jour ou tout le monde aura 20 mega a la maison ça sera cool.

Mais la ou je vis, lorsque j'ai 1mo, c'est la fête

J'ai une freebox, et niveau chaines de tv, c'est pas comme si je n'avais que de tf1 a m6...
J'ai tellement de chaine, que je ne les regardes pas toute

Ca peut, par contre, etre genial, pour ceux qui n'ont pas de box avec la tv


Euh pour info sur Netflix avec une connexion 4Mo j'ai de la HD et la qualité est bien meilleure que ce que je peux avoir sur une box ADSL par exemple.

Donc pas besoin de 10Mo. De plus avec l'arrivée du h265 prévue l'an prochain la même qualité sera dispo dès 2Mo/s.

Mais commen France on a toujours rien compris, je risque de garder mon VPN et mon abo Netflix (et peut etre bientot GoogleTV) encore un bout de temps !
Le #1409552
bambou51 a écrit :

amiga a écrit :

Mouais.

Le jour ou tout le monde aura 20 mega a la maison ça sera cool.

Mais la ou je vis, lorsque j'ai 1mo, c'est la fête

J'ai une freebox, et niveau chaines de tv, c'est pas comme si je n'avais que de tf1 a m6...
J'ai tellement de chaine, que je ne les regardes pas toute

Ca peut, par contre, etre genial, pour ceux qui n'ont pas de box avec la tv


Euh pour info sur Netflix avec une connexion 4Mo j'ai de la HD et la qualité est bien meilleure que ce que je peux avoir sur une box ADSL par exemple.

Donc pas besoin de 10Mo. De plus avec l'arrivée du h265 prévue l'an prochain la même qualité sera dispo dès 2Mo/s.

Mais commen France on a toujours rien compris, je risque de garder mon VPN et mon abo Netflix (et peut etre bientot GoogleTV) encore un bout de temps !


Ca me tentait bien de me prendre un VPN pour avoir accès à Netflix, HULU et d'autres services de qualité (qu'on a pas chez nous )
Le #1409692
orakaa a écrit :

bambou51 a écrit :

amiga a écrit :

Mouais.

Le jour ou tout le monde aura 20 mega a la maison ça sera cool.

Mais la ou je vis, lorsque j'ai 1mo, c'est la fête

J'ai une freebox, et niveau chaines de tv, c'est pas comme si je n'avais que de tf1 a m6...
J'ai tellement de chaine, que je ne les regardes pas toute

Ca peut, par contre, etre genial, pour ceux qui n'ont pas de box avec la tv


Euh pour info sur Netflix avec une connexion 4Mo j'ai de la HD et la qualité est bien meilleure que ce que je peux avoir sur une box ADSL par exemple.

Donc pas besoin de 10Mo. De plus avec l'arrivée du h265 prévue l'an prochain la même qualité sera dispo dès 2Mo/s.

Mais commen France on a toujours rien compris, je risque de garder mon VPN et mon abo Netflix (et peut etre bientot GoogleTV) encore un bout de temps !


Ca me tentait bien de me prendre un VPN pour avoir accès à Netflix, HULU et d'autres services de qualité (qu'on a pas chez nous )


Hulu tu peux oublier. Tu as de la pub toutes les 7min dans la version gratuite ET payante !
Pour Netflix si tu prends un VPN qui permet de te connecter depuis differents pays (us, canada, uk, ...) tu as même accés à différents catalogue !
Le #1409712
Il serait temps que la TV franco-française ait affaire à un peu de concurrence sur son propre territoire. Ils ont freiné des 4 fers avant de se rendre compte que les téléspectateurs contournaient leurs limitations et de proposer enfin des délais acceptables pour la diffusion de certaines séries. Si Google entre dans la danse en proposant ses propres canaux de diffusion, les choses pourraient encore s'accélérer et les chaînes Françaises pourraient se concentrer sur des productions locales de qualité que les gens regarderaient par plaisir et non plus par défaut.
Bien sûr c'est un scénario ultra optimiste mais dans le pire des cas on risque quoi ? Une télé Française encore pire que ce qu'elle propose aujourd'hui ? Pas sûr que ce soit possible (il n'y a qu'à regarder les Frenchies sur NRJ12 pour comprendre qu'on a bien atteint le fond du fond).
Le #1409822
bambou51 a écrit :

orakaa a écrit :

bambou51 a écrit :

amiga a écrit :

Mouais.

Le jour ou tout le monde aura 20 mega a la maison ça sera cool.

Mais la ou je vis, lorsque j'ai 1mo, c'est la fête

J'ai une freebox, et niveau chaines de tv, c'est pas comme si je n'avais que de tf1 a m6...
J'ai tellement de chaine, que je ne les regardes pas toute

Ca peut, par contre, etre genial, pour ceux qui n'ont pas de box avec la tv


Euh pour info sur Netflix avec une connexion 4Mo j'ai de la HD et la qualité est bien meilleure que ce que je peux avoir sur une box ADSL par exemple.

Donc pas besoin de 10Mo. De plus avec l'arrivée du h265 prévue l'an prochain la même qualité sera dispo dès 2Mo/s.

Mais commen France on a toujours rien compris, je risque de garder mon VPN et mon abo Netflix (et peut etre bientot GoogleTV) encore un bout de temps !


Ca me tentait bien de me prendre un VPN pour avoir accès à Netflix, HULU et d'autres services de qualité (qu'on a pas chez nous )


Hulu tu peux oublier. Tu as de la pub toutes les 7min dans la version gratuite ET payante !
Pour Netflix si tu prends un VPN qui permet de te connecter depuis differents pays (us, canada, uk, ...) tu as même accés à différents catalogue !


Mince, je savais pas que même sur HULU Plus tu avais de la pub
Toutes les 7 minutes ça craint (autant sur une série ça peut éventuellement passer autant sur un film c'est pas possible ).

Tu t'en sors pour combien en tout avec le VPN ? (me souviens plus des tarifs de Netflix ). Pas trop galère à installer/configurer (VPN )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]