Smartphones Android : alertes Google Now pour éviter les bouchons

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google Now alertes incidents travaux

Les smartphones Android bénéficient, depuis peu, de nouvelles alertes routières via le service Google Now. Avec elles, on pourra tenter d'éviter ces satanés bouchons.

Google vient de mettre à jour la version Android de son assistant personnel Google Now, qui s'appuie pour rappel sur la géolocalisation et l'heure avec pour objectif de fournir des informations contextuelles utiles à l'utilisateur. Le temps de trajet à pied ou en voiture jusqu'au lieu d'un rendez-vous enregistré dans le calendrier, par exemple.

Google Now alertes incidents travaux 
Les nouvelles alertes Google Now ( cliquer pour agrandir )

Dans sa version Android, le service Google Now intègre ainsi de nouvelles données en provenance de la communauté d’automobilistes Waze – rachetée au mois de juin 2013 par le géant californien.

Désormais, les utilisateurs d’un smartphone sous cet environnement pourront ainsi recevoir des alertes Google Now au sujet des incidents ou des travaux signalés sur le trajet du retour à la maison ou sur le trajet qu'ils comptaient emprunter pour se rendre à un rendez-vous professionnel. Ils auront de ce fait la possibilité d'opter pour un itinéraire alternatif afin d’esquiver les éventuels bouchons qui se profitent à l’horizon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]