Google Now débarque sur iOS via Google Search

Le par  |  5 commentaire(s)
Google Now iOS logo

Ce n'est finalement pas sous forme d'application native mais par une mise à jour de Google Search (ou Recherche Google) que l'assistant Google Now fait son apparition sur la plate-forme iOS d'Apple.

L'assistant vocal Google Now est l'une des grandes forces d'Android 4.2 Jelly Bean et promet d'être capable d'afficher des informations pertinentes avant même que l'utilisateur les demande. Google Now, comme Siri sur iOS d'Apple, peut répondre à des requêtes en langage naturel, c'est à dire formulées comme des questions à un interlocuteur et pouvant être exprimées de différentes manières.

Cette fonctionnalité puissante mise au point par Google était pressentie pour faire une apparition sur la plate-forme iOS, malgré quelques étranges déclarations des représentants de Google et d'Apple sur la diffusion d'une application native Google Now.

Google Now iOS Google Now iOS 02

Toujours est-il que ce n'est pas sous forme d'une application qu'apparaît Google Now sur iOS mais en tant que mise à jour de l'application Recherche Google ( Google Search ) à l'occasion de son passage en version 3.0, sans attendre l'événement Google I/O du mois de mai.

On y retrouve les possibilités du service comme l'affichage automatique d'informations pertinentes ( conditions de circulation, météo, actualités en rapport avec les centres d'intérêt de l'utilisateur  ) et les fonctionnalités avancées de recherche vocale en langage naturel, avec réponses personnalisées.

L'application Recherche Google est toujours disponible en téléchargement gratuit depuis le portail App Store. Entre Siri et Google Now, vous avez maintenant le choix des armes sur iOS.

Complément d'information
  • Google Now pour iOS s'aligne sur Android
    Grosse mise à jour de Google Now pour iOS avec les notifications, de nouvelles cartes voire les rappels. De quoi rattraper le retard par rapport à la version Android actuelle.
  • Google Now pour iOS : soumise, pas soumise à Apple ?
    L'une des fonctions phare d'Android, l'assistant Google Now, pourrait faire son apparition sur iOS. Mais pendant qu'Eric Schmidt suggère que l'application attend le feu vert chez Apple, le groupe de Cupertino affirme n'avoir encore rien ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1284362

A quand l'intégration directe dans Google Chrome sur iOS ?

Pour le coup , on est obligé d'installer Recherche Google , ce qui fait un peu doublon
Le #1284432
Misstigry a écrit :

A quand l'intégration directe dans Google Chrome sur iOS ?

Pour le coup , on est obligé d'installer Recherche Google , ce qui fait un peu doublon


Pourquoi Google faciliterait cet état de fait ? Ils n'ont rien à gagner à rendre "trop confortable" un OS concurrent

"L'assistant vocal Google Now est l'une des grandes forces d'Android 4.2 Jelly Bean'
Le #1284462

Je pense surtout que l'appli Recherche doit avoir un meilleur taux d'utilisation sur iOS ... ce qui expliquerait ce choix de la part de Google
Le #1284552
Misstigry a écrit :

Je pense surtout que l'appli Recherche doit avoir un meilleur taux d'utilisation sur iOS ... ce qui expliquerait ce choix de la part de Google


C'est peut-être une des raisons effectivement D'un autre côté, Google est en plein délire de nettoyage dans ses services et je ne crois pas qu'ils ont envie de consacrer des capitaux pour améliorer ce genre de chose (sur iOS qui plus est).
Le #1285032
S'acheter de l'IOS pour installer du tout Google autant choisir Androïd.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]