Presse en ligne : Google lance Pass Média

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-pass-media

Pour les éditeurs de presse, Google lance son service Pass Média de vente en ligne. En France, Pass Média sera pour le moment uniquement testé par le Nouvel Observateur.

Google a toujours entretenu des relations compliquées avec la presse en ligne, notamment en raison de son service Google Actualités. Les choses ont changé et semblent s'améliorer. C'est au lendemain de l'annonce d'Apple avec son modèle de vente d'abonnement que Google répond, même si ce dernier affirme que tout n'est affaire que de hasard.

Basé sur la technologie Google Checkout, Pass Média ( ou One Pass ) est un service qui permet aux éditeurs de vendre des abonnements en ligne qui peuvent par exemple être à la journée ou au mois, mais aussi des articles à l'unité, des packs de plusieurs numéros de magazines depuis leurs sites ou leurs applications mobiles ( Android ). Sur une telle vente, Google touche une commission aux alentours de 10 %, soit inférieure à celle d'Apple qui retient 30 % sur l'App Store.

Google-pass-mediaL'accès à cette plateforme est gratuit pour les éditeurs. Ils peuvent choisir les contenus qui seront payants sur leurs sites et en déterminer le prix, accéder à certaines données sur le consommateur. Pour l'utilisateur, le contenu sera accessible depuis plusieurs appareils ( ordinateur, téléphone mobile, tablette ). Avec un seul compte, il peut acheter sur tous les sites qui utilisent Pass Média.

Pass Média est lancé aux USA, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne et en France où il sera expérimenté par le Nouvel Observateur via quelques articles du magazine Challenges.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]