Google : un outil pour savoir si les internautes regardent bien les publicités en ligne

Le par  |  9 commentaire(s)
Google-nouveau-logo-possible

Si Google est considéré comme le roi du Web, c'est aussi parce qu'il est le roi de la publicité en ligne. Toujours à la recherche d'optimisation pour ses régies publicitaires, le groupe annonce l'arrivée prochaine d'un outil révolutionnaire dans le domaine.

Google devrait ainsi chambouler un peu le milieu de la publicité en ligne, en proposant un outil très puissant aux annonceurs. Grâce à une nouvelle fonctionnalité leur étant proposée, ces derniers devraient être en mesure de savoir si leurs publicités vidéo ont réellement été consultées par l'internaute, ou simplement évitée.

Google L'outil devrait ainsi permettre de déterminer si un contenu quelconque a véritablement été consulté, ou ignoré par l'utilisateur.

Lors du CES, il a ainsi été annoncé que DoubleClick, le service de Google dédié à la publicité, informerait prochainement les marques lorsque la page sur laquelle elles affichent leurs publicités n'est pas visible à cause d'autres pages Web ou parcequ'elle a été ignorée par une action du fait de l'utilisateur.

Google tire 89 % de ses revenus de la publicité en ligne, permettre d'assurer à l'annonceur que ses contenus publicitaires sont vus par l'utilisateur représente un formidable argument de vente pour la firme. Dans le même temps, on peut imaginer que les revenus générés par cette même publicité seront fonction du taux de visibilité, et qu'une révision des tarifs est encore à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827523
J'ai des filtres anti-pub
Le #1827525
Pire par moment je laisse tourner la vidéo et je coupe le son du PC pendant que je fais autre chose sur un autre écran ... comment Google pourra savoir que j'ai bien regardé la vidéo ?!?!
Le #1827531
Ils ne vont pas être déçus !

Et après ? On n'a pas vu la pub alors on n'affiche pas la page ? C'est la désertion du site qui aura lieu.
Le #1827533
Ce n'est pas parce qu'on regarde une pub que l'on adhère au message et que l'on va acheter le produit. Par exemple, quand je vois une pub pour la Surface, je suis mort de rire et je me dis qu'il faut être vraiment con pour acheter ça. Bon la c'est évident, mais avec l'habitude ça devient assez machinal et les pubs qui se prennent au sérieux deviennent les plus drôles.
Le #1827536
Tv, internet, ciné, j'ai toujours été réfractaire à la pub. Je zappe systématiquement par réflexe quand je le peux. La pub et le marketing sont un des fléaux de notre société ultra-consumériste. Et ce n'est pas près de changer.
Anonyme
Le #1827539
Sicyons a écrit :

Tv, internet, ciné, j'ai toujours été réfractaire à la pub. Je zappe systématiquement par réflexe quand je le peux. La pub et le marketing sont un des fléaux de notre société ultra-consumériste. Et ce n'est pas près de changer.


J'en profite pour :
- aller pisser
- mettre le lave-vaisselle en marche
- prendre une glace, un fruit.

Mais très souvent, si je regarde une série je l'enregistre et marche rapide pour zapper la pub.
Mais surtout, si un produit passe en pub à la tv, je le met en liste rouge sur ma liste de courses.
Le #1827540
@FRANCKYIV

../et je coupe le son....//...

t'inquiète mongool connaît la chanson... et te remettra le son
Le #1828392
Mais ce n'est pas le fait d'aimer ou pas un pub ou de "ne pas vraiment écouter la pub" qui est important... c'est tout juste la présence publicitaire. Le fait d'avoir aperçu même un court instant la marque qui fait la différence.
Le #1828664
Je regarde ce que je veux, mais je zappe aussi ce qui ne m'intéresse pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]