avast! Antivirus dans le Google Pack

Le par  |  11 commentaire(s)
Google-pack-avast

Le Google Pack propose désormais l'installation de l'antivirus gratuit avast!, sauf pour la version anglaise.

Google-pack-avastGoogle et l'éditeur tchèque Alwil Software semblent décidément bien s'entendre. Depuis décembre 2009, l'installation de l'antivirus avast! 4 Édition Familial peut également être synonyme de celle du navigateur Google Chrome sous Windows. Pour ce bundle ( ou offre groupée ) qui est le premier du genre pour avast!, l'utilisateur a le choix et par défaut rien n'est sélectionné.

On reparle de Google et avast! depuis peu avec le Google Pack. La suite gratuite de logiciels présentés comme " essentiels " et proposée à l'utilisateur Windows, accueille en effet un nouveau venu avec cet antivirus aux côtés de... Google Chrome et autres produits Google, mais aussi Firefox, Adobe Reader, RealPlayer...

À dire vrai, l'arrivée d'avast!, et en l'occurrence il s'agit de la version 5 ( et bêta ) de l'antivirus gratuit, fait une victime en la personne de Spyware Doctor de PC Tools. Étrangement, cette arrivée n'est par contre pas d'actualité pour la version anglaise du Google Pack où Sypware Doctor with Anti-Virus est toujours présent. Confirmation d'Alwil Software qui ne fait pas fait mention de la version anglaise d'avast! dans le Google Pack.

Difficile néanmoins de savoir combien d'utilisateurs ont recours au Google Pack ? Son intérêt réside probablement dans l'outil de mise à jour Google intégré afin de maintenir à jour tous les logiciels installés du Pack.

Complément d'information
  • Une suite bureautique surprise pour le Google Pack
    Le toujours gratuit Google Pack se voit agrémenté d'une suite bureautique commerciale, StarOffice 8 de Sun.
  • Mise à jour du Google Pack
    Les packs logiciels, c'est un peu comme les packs de codecs, on aime ou pas mais leur côté pratique est appréciable avec notamment la présence de mécanismes de mises à jour pour une maintenance ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #579851
"Son intérêt réside probablement dans l'outil de mise à jour Google intégré"

GoogleUpdate.exe ?
Oui, le fameux petit logiciel qui envoie des infos de temps en temps à Google sur le profil du consommateur. Activé sans rien demander à l'utilisateur (alors qu'on nous demande bien d'accepter les conditions dans lesquelles tout ça est mentionné) il faut spécialement le désactiver dans la base de registre, ou l'effacer pour éviter le machin...
Le #580001
je vais donc commencer à me méfier sérieusement de ce logiciel qui risque de tomber pleinement dans le giron de Google, avec sa politique peu respectueuse des données confidentielles de ses utilisateurs...
Le #580071
tu peux déjà t'en mefier fortement.
Contrairement à une idée très répandue Avast! est de très loin le plus mauvais des antivirus gratuits.
Il suffit de consulter le forum malekal :
http://forum.malekal.com/avast-vs-antivir-vs-avg-8-t11659.html
Le #580311
Sont pas fou ces anglais...
Le #580431
/mode oldjohn on

De toute façon, y'a que Windows qui a besoin de ces merdes d'antivirus.

/mode oldjohn off: Notez l'absence totale d'argument.
Le #580531
@ oldjohn on

"De toute façon, y'a que Windows qui a besoin de ces merdes d'antivirus"

ce n'est pas un besoin , ni une obligation.

seulement une mauvaise utilisation, je n'ai jamais eu d'antivirus.

et les système alternatif, ne doivent leurs relative invulnérabilité qu'au faite qu'il sont encore "confidentiel". le jour ou LINUX pour ne citer que lui trustera 80% du marché mondial. il en prendra plein ça gueule tout comme Windows aujourd'hui.
Le #580551
@_OvO_

Je crois que tu n'as pas compris: le "mode oldjohn" (on puis off), c'est le mode "mauvaise foi complète de trolleur aigri sans argument aucun".
Oldjohn passe son temps à sortir, en gros : "lélogiciellibre saydlamerde", sans argument, ni justification.

Quant aux virus sous GNU/Linux, le système est nettement plus sécurisé (l'utilisateur n'est pas admin par défaut, donc seul son /home/utilisateur/ serait menacé, et pas l'intégrité du système...). De plus, quand une faille est découverte, elle est en général corrigée dans les 2-3 jours qui suivent, pas le mois suivant au prochain patch tuesday.
Pour finir, la gestion des ACL, si elle ne vaut pas celle d'OpenVMS par exemple, est déjà nettement plus efficace que la version MS...
Je ne dis pas, loin de là, que GNU/Linux est invulnérable, mais que plusieurs facteurs rendent son vérolage un peu plus difficile que de véroler Windows XP et antérieurs (attention, ils ont fait pas mal de progrès avec Vista et Seven, quand même).
Le #580581
@lidstah

oki avec toi , je sais déja tout cela, et je suis bien d'accord. il n'en reste pas moins que quoi que fasse les concepteur , aucun système ne peut être entièrement sécurisé.

et comme je le disais précédemment, la "relative" sécurité d'un GNU/linux est en partie dû a ça confidentialité . si 80% des entreprise utilisait ce système il en serait tout autrement. ce serait plus compliqué a faire que pour un windows mais ça ne serait qu'une question de temps. et surtout surtout cela ne change rien au faite que le premier anti-virus reste quand même celui qui est au clavier.

comme je dit souvent: "ce n'est pas parce que l'on a un air-bag sur ça caisse, que cela empêchera de s'éclater la tronche dans un mur si on oublie de tourner"
Le #580851
@_OvO_

"et surtout surtout cela ne change rien au faite que le premier anti-virus reste quand même celui qui est au clavier."

Tout à fait d'accord avec toi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]