Édition photo en ligne : Google rachète Picnik

Le par  |  0 commentaire(s)
Picnik

Google fait tomber dans son giron le service en ligne d'édition de photos : Picnik.

PicnikAprès Aardvark le mois dernier, la nouvelle acquisition de Google se nomme Picnik. Aardvark est un moteur de recherche qui permet de poser des questions à un réseau social en vue d'obtenir la réponse du contact le plus qualifié. Le domaine de Picnik est tout autre puisqu'il s'agit d'un service d'édition de photos.

Un avenir tout tracé pour Picnik semble ainsi une intégration au sein de Picasa Web Albums afin d'en augmenter les fonctionnalités d'édition basiques, même si pour l'heure rien en ce sens n'a été annoncé. Tout reste pour le moment en l'état et Google se contente de conseiller aux utilisateurs de tester Picnik via l'importation de photos de Picasa Web Albums, Flickr ou Facebook. Autant de services qui sont pris en charge au même titre que Photobucket, MySpace, l'importation depuis son ordinateur.

Alors qu'une version payante plus complète existe, la formule gratuite de Picnik permet d'effectuer plusieurs opérations sur des clichés : rogner, redimensionner, pivoter, appliquer divers effets... D'aucuns voient dans cette acquisition par Google un futur élément du système d'exploitation Chrome OS puisque tout se passe dans le Cloud.

Picnik a signé un partenariat avec Flickr de Yahoo! afin de proposer une version intégrée ( quelques fonctionnalités ) en tant qu'éditeur de photos par défaut. À voir si ce partenariat survivra au rachat par Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]