Google : le filtre anti-piratage est efficace

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TorrentFreak
Google-nouveau-logo

Mis en place en début d'année, le filtre de Google concernant les suggestions de recherche sur des termes comme BitTorrent ou MegaUpload dégage des résultats avec une baisse significative des " recherches pirates ".

Google-nouveau-logoMis en place en janvier dernier, le filtre anti-piratage concernant les suggestions de recherche de Google semble porter ses fruits. Cette opération consistait notamment à retirer les termes BitTorrent, MegaUpload, uTorrent, puis plus récemment MediaFire, afin de limiter la tentation des internautes au " piratage ". Google ne communique toutefois pas la liste des termes ainsi passés sous silence dans les suggestions.

Vu que la procédure n'entravait en rien les résultats de recherche, beaucoup ont jugé l'action inutile. Et pourtant, Google Trends affiche des tendances de recherche en baisse pour les termes filtrés.

Le graphique ci-dessous présente les tendances sur ces 12 derniers mois pour des recherches sur les termes BitTorrent, MegaUpload et MediaFire. Elles sont en forte diminution depuis l'entrée en vigueur de la mesure de filtrage par Google dans ses suggestions de recherche :

Google-trends-bittorrent-megaupload-mediafire
Cliquer pour agrandir

Pour Google, il s'agit de lutter contre les infractions aux droits d'auteur sur Internet. Aussi, il faudra s'attendre à ce que la firme californienne poursuive son opération de filtrage de termes suggérés incitant a priori au piratage. Mais encore une fois, soulignons que cela n'entrave aucunement les résultats de recherche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #807241
en fait les resultats qui ne resortent pas ce sont les liens morts ou périmés

merci à google pour ce travail

je lole biensur
(oui je sais j'utilise un verbe qui n'existe pas )
Le #807281
Etrange comme les news de Generation NT sont parfois très .. pro-Hadopi ? "Piratage" mériterait au minimum des guillemets, non ? Après tout, c'est le terme officiel utilisé par ceux qui ont tout intérêt à le présenter comme tel. Or, si G NT fait du journalisme, il se doit donc de rester objectif. (je sais, je sais, je me marre ; "journalisme" et "objectif", en France ? lol ) .
Le #807301
Notre vision du monde est filtrée par google.
S'ils filtrent cela ils peuvent filtrer bien d'autres choses à la demande du gouvernement US...
Le #807331

Notre vision du monde est
filtrée par google.



Suffit d'ouvrir les yeux et d'utiliser autre chose que Google ... chose que je fais depuis plusieurs années !
Le #807671
"si G NT fait du journalisme".

Depuis quand les sites de piges font du journalisme ? De manière générale, les journalistes ne serait ce qu'en France, ca s'éloigne tellement de la définition originelle qui serait d'informer...
Le #807681
Quel autre moteur de recherche ne pige pas ses résultats sur google et est encore d'actualité, j'ai beau chercher la plupart vont chercher leurs résultats par google où encore ya aucun résultats pertinent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]