Google Pixel et Pixel XL : les smartphones ne seront pas vraiment waterproof

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Android Police
Google Pixel.

Alors que l'aspect waterproof est devenu un argument de vente chez certains fabricants, les futurs Google Pixel et Pixel XL ne devraient offrir qu'une protection standard IP53.

Par rapport aux Galaxy S6 / S6 Edge, les smartphones Galaxy S7 / S7 Edge ont gagné une coque waterproof grâce à une certification IP68 qui les protège contre les aspersions mais aussi contre les immersions courtes jusqu'à 1m30.

Cet aspect, salué par la presse, est largement mis en avant dans la communication autour des smartphones et se retrouve dans le Galaxy Note 7, qui profite du même type de protection. Avant Samsung, les fabricants japonais ont régulièrement proposé cette fonctionnalité, à commencer par Sony et ses terminaux Xperia Z.

Google Pixel.

Les futurs smartphones Google Pixel et Pixel XL attendus le 4 octobre ne devraient pas bénéficier de cette caractéristique mais ils ne seront pas totalement démunis malgré tout. Le site Android Police indique en effet qu'ils devraient offrir une protection IP53.

Celle-ci suffira à les protéger contre les éclaboussures, la pluie et les infiltrations modérées de poussière mais elle ne garantira pas contre une immersion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]