Nouveau Google Play : aussi pour les Google Glass

Le par  |  0 commentaire(s)
google glass

Google Play a fait peau neuve et laisse aussi présager d'un canal d'approvisionnement en applications pour les Google Glass.

Ce matin, nous annoncions l'arrivée sur le Web de la nouvelle version du Google Play Store qui avait d'abord fait ses débuts sur plateforme Android. Petite surprise, cette mouture semble également préparer le terrain pour l'arrivée des Google Glass.

Lors de la vérification de la compatibilité d'une application avec ses appareils, un testeur a constaté le référencement de ses lunettes connectées. Pour Nicolas Gramlich qui travaille chez Zinga, il semble donc clair que les applications pour Google Glass seront distribuées via le nouveau Google Play.

google_play_google_glass

Actuellement, The Verge explique que les applications publiées pour les Google Glass ne sont pas au format natif APK comme les applications standards pour Android. Il est fait mention d'applications dites Glassware.

Reste à savoir si Google va permettre aux développeurs de faire fonctionner leurs applications sur tous les appareils Android sans oublier Google Glass. Tout du moins, diffuser des applications Glassware par le biais du Google Play Store aurait du sens afin d'avoir une plateforme d'approvisionnement unique.

Le grand public devrait avoir droit aux Google Glass en 2014. Elles soulèvent de nombreuses questions en matière de protection des données.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]