Apps mobiles : Google Play devant en téléchargements, App Store leader en revenus

Le par  |  1 commentaire(s)
applications appstore

Le portail Google Play est passé devant l'App Store en terme de téléchargements d'applications mobiles au deuxième trimestre 2013 mais le portail d'Apple génère toujours beaucoup plus de revenus.

L'écosystème Android a pris tellement d'ampleur que son Google Play a fini par rattraper en volume l'activité du téléchargement d'applications mobiles du portail App Store. Lors de la présentation d'Android 4.3, Google a signalé que son portail avait franchi lui aussi le seuil des 50 milliards de téléchargements depuis sa création et disposait de plus de 1 million d'applications.

Cette croissance est soutenue par le rythme d'adoption rapide d'Android et les derniers résultats en provenance d'App Annie semblent montrer que le Google Play génère désormais plus de téléchargements que l'App Store depuis le deuxième trimestre 2013.

App Annie App Store

App Annie chiffre la différence à 10% mais note aussi qu'en matière de génération de revenus, l'App Store reste toujours loin devant, d'un facteur 2,3 par rapport au Google Play. Pour les deux portails, ce sont les jeux mobiles qui créent le plus de valeur : ils représentent 80% des revenus générés sur le Google Play et 75% pour l'App Store.

Google Play downloads iOS downloads 

Les Etats-Unis restent le premier pays en matière de téléchargements et de revenus générés sur l'App Store, même si la Chine voit aussi ses chiffres progresser rapidement, et encore à un rythme sans doute minoré du fait des portails tiers chez Android et des iPhone jailbreakés.

Les USA sont aussi en première position pour le nombre de téléchargements sur le Google Play mais c'est le Japon qui domine en matière de génération de revenus, suivi de la Corée du Sud. Avec les Etats-Unis, ces deux pays représentent à eux seuls 70% des revenus générés sur le portail de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1425522
C'est pas exactement un scoop, on sait déjà depuis quelques mois, que l'AppStore d'Apple génère beaucoup plus de revenus,que le marché de Google :
question en quelque sorte "culturelle" (chez Apple tout se vend ) et en même temps "naturelle" ( Android a récupéré un peu du génome linux, et donc conserve une bonne part de gratuité dans ses applis ! ).

L'info ---la vraie---,c'est que ça y est :
'droid dépasse iOS en nombre de téléchargements !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]