Google Play : des applications signées Apple !

Le par  |  1 commentaire(s)
logo_Google_Play.GNT

Des applications signées Apple et à destination d'Android ont fait leur apparition dans le Google Play. Il s'agissait de faux.

Garage Band, iPhoto, iMovie, Keynote, Numbers ou encore Pages. De telles applications avec pour éditeur Apple ont été répertoriées dans le Google Play. Certains utilisateurs d'appareils sous Android ont ainsi pu croire à un étonnant changement de politique de la part d'Apple.

Sauf que bien évidemment, tout ceci était faux. Pour tenter de leurrer les utilisateurs, les soi-disant versions Android de ses applications populaires d'Apple avaient pour adresse email de contact : android@apple.com.

Retirées du Google Play au bout de quelques heures, elles étaient proposées dans une gamme de prix allant de 5 à 10 dollars.

L'éditeur de solutions de sécurité Sophos n'est pas en mesure de dire s'il s'agissait d'une simple arnaque pour tenter de subtiliser quelques billets ou d'applications voulues pour infecter des terminaux avec un malware.

Google-Play-application-Apple-faux
Sous Android 4.2, Google propose un service de vérification des applications qui est intégré au Google Play. Il permet à Google de vérifier les applications sur un appareil et éventuellement détecter un comportement nuisible.

Si un code malveillant est détecté, Google bloque l'installation d'une application. Pour cela, l'utilisateur doit néanmoins accepter d'envoyer des données personnelles et de l'appareil à Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091472
lol, se qui me choque le plus c'est qui en ai qui veulent donner leurs sous à apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]