Google Play : forte croissance des revenus mais toujours loin de l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : App Annie Intelligence
logo_Google_Play.GNT

Les revenus générés par le portail Google Play ont quadruplé par rapport à l'an dernier mais restent encore loin de ceux générés par l'écosystème iOS.

Les données proviennent d'une étude menée par la société App Annie Intelligence, spécialisée dans les outils analytiques, et suggèrent que le portail Google Play a connu une impressionnante croissance de ses revenus sur un an.

Devenu bien plus qu'un simple portail de téléchargement d'applications ces derniers trimestres, avec l'ajout de diverses sections ajoutant la possibilité d'acheter de la musique, de louer/acheter des vidéos ou de lire des ebooks, c'est désormais le point central d'une stratégie sur les contenus dont des produits comme la tablette Nexus 7 peuvent servir de porte d'entrée, comme les tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD le font pour les contenus d'Amazon.

Avec une domination écrasante de la plate-forme Android sur les smartphones et une poussée significative sur les tablettes tactiles, le portail Google Play génère logiquement de plus en plus de revenus et constitue une ressource toujours plus attractive pour les développeurs.

Les données compilées par App Annie Intelligence soulignent ainsi que les revenus générés sur le Google Play auraient progressé de 311% sur un an, quand ceux de l'écosystème iOS ont évolué de 13%...mais pèsent toujours quatre fois plus.

Pour Bertrand Schmitt, CEO d'App Annie, " l'écart entre les revenus générés par iOS et ceux du Google Play est encore bien marqué mais c'est une différence qui se réduit de mois en mois, créant des opportunités pour les éditeurs de profiter d'une croissance des revenus sur plusieurs marchés grâce au Google Play. "

Google Play revenus 

Sur le champ des applications, l'App Store compte désormais environ 740 000 applications, tandis que le Google Play a récemment dépassé les 700 000 applications, et si le volume de téléchargement d'applications gratuites reste en faveur d'iOS, sa progression ne dépasse pas 3,3% sur un an quand celle d'Android est de 48%.

La plate-forme mobile de Google est clairement en train de rattraper son retard dans de multiples compartiments et il ne faudra plus très longtemps avant que certains indicateurs ne tournent en sa faveur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]