Google Play Books : le mode Night Light pour moins fatiguer vos yeux

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Play Books Night Light

Parce que la composante bleue et la luminosité des écrans mobiles nous tiennent éveillés tard dans la nuit en bloquant nos cycles circadiens, Google propose désormais un mode Night Light dans son application de lecture d'ebooks Play Books.

La luminosité des écrans mobiles et la composante bleue ont tendance à nous maintenir éveillé en bloquant notre cycle normal d'endormissement, nous incitant à nous coucher plus tard, voire à connaître des problèmes de rythme du sommeil.

Cela conduit certains scientifiques à appeler l'industrie mobile à réagir en intégrant une sorte de mode nuit dans les appareils mobiles de manière à réduire la brillance des écrans à diminuer la composante bleue de l'affichage en soirée.

Google Play Books Night Light

En attendant l'éventuelle standardisation d'un tel mécanisme, Google propose dans une mise à jour de son application de lecture d'ebooks Play Books (Play Livres en français) un nouveau mode Night Light qui va progressivement réduire la composante bleue froide pour proposer un éclairage plus doux et chaud tirant sur une teinte saumon propice à l'endormissement.

Teinte et luminosité évoluent en fonction de l'heure pour apporter un éclairage optimal et améliorer l'expérience de lecture en basse lumière. Le mode Night Light est disponible pour Play Books aussi bien sur Android que sur iOS et activable depuis un pop-up.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871509
Sur PC, il y a f.lux ( justgetflux.com ) et c'est vraiment super reposant pour le soir. Au début ca fait bizarre et tout a l'air vraiment jaune , mais l’œil s'y habitue et c'est de repasser en mode normal qui devient désagréable
Le #1871515
Perso, je lis en blanc sur noir ; je trouve ça moins agressif, le soir...
Le #1871519
J'utilise twiligth sur Android ainsi qu'un plugin pour changer le fond d'une page Web en noir sur pc (bym) couplé à f.lux. On s'y fait très bien, et les écrans sont moins fatiguant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]