Google Play : Game Center pour Android et manuels scolaires

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Play-Jeux

Apple cible le domaine de l'éducation. Google aussi avec son Google Play. Apple a son Game Center pour iOS. Google a désormais son Google Play Jeux pour Android.

Mercredi, les principales annonces de Google lors de son événement presse ont été pour la nouvelle Nexus 7, le système d'exploitation mobile Android 4.3 et la surprise Chromecast. Pour Google Play, d'autres annonces périphériques ont également été faites.

Ainsi, Google Play va accueillir des manuels scolaires afin de permettre aux étudiants de les acheter et louer pour leurs appareils sous Android mais aussi pour une lecture sur iOS et le Web. La période de location sera de 6 mois et Google promet jusqu'à 80 % de réduction sur leur prix d'achat normal.

Ces manuels seront disponibles début août avec une sélection dite complète de titres de cinq grandes maisons d'édition... américaines. Une application pour Android proposera une fonctionnalité de lecture en mode nocturne, la création et la synchronisation de marque-pages, surligner des passages entre les appareils.

Google-Play-textbook

Comme Apple, Google s'intéresse donc de près à l'éducation, d'autant qu'à l'automne une section de Google Play spécialement consacrée à ce domaine sera lancée. Mais comme Apple, Google s'intéresse aussi au loisir vidéoludique. Et si Apple a son Game Center pour iOS (voire Xbox Live pour Microsoft), Google a dorénavant Google Play Jeux.

Une application Android dédiée est disponible. Sur un seul écran, elle permet d'afficher la liste des jeux et de ses amis. Il est possible de découvrir des jeux, jouer avec ses amis, voir les jeux auxquels ils s'adonnent, jouer à des jeux multijoueurs, comparer les scores. Si l'utilisateur découvre un jeu qu'il est susceptible d'aimer, l'application lance le Google Play Store afin de permettre un téléchargement.

Google-Play-Jeux-1

C'est par ailleurs une nouvelle occasion pour Google de pousser sa couche sociale Google+ via les Cercles. L'application mélange ainsi les jeux sur Google Play et un réseau social.

Google-Play-Jeux-2

L'application Google Play Jeux - ou Google Play Games - est à mettre en relation avec Google Play Game Services que Google avait présenté aux développeurs lors sa conférence I/O en mai. Il permet donc du multijoueur en temps réel, des classements, des sauvegardes en cloud... Ce service n'est pas limité aux développeurs Android. Il est aussi en lien avec iOS, le Web.

D'après Google, le gaming est d'importance sur Android et les principaux développeurs de jeux s'intéressent à cette plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1418652
Le Google Play education c'est logique qu'ils y aillent, vu que depuis longtemps la pomme se bat pour installer le ver dans le fruit .

Le Google Play Jeux, oui OK, à condition qu'on soit pas obligé d'évoluer vers le Google + Usine-à-Gaz Game Service - réseau social de mes fesses, vu qu'y a déjà du fessedebouc, et du gazouilli à profusion....
Faut peut-être arrêter de mettre sa vie et des infos perso en ligne ... non ??!?
Le #1418902
Pas dmain que les éditeurs français mettront leurs manuels scolaires. ils tiennent un marché captif qui les maintient en vie. Encore de l'argent public TRES mal dépensé en remplissant les poches de copains. Payer (mal comme d'hab.) 5 profs pur faire 1 manuel, ça coûterait nettement moins cher ! Comme pur les logiciels. On sous-traite au privé ce que 3 développeurs maison pourraient faire puis on paye chaque année une fortune pour louer le logiciel acheté !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]