Google play Music all access s'invite sous iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iTunes
Google play music all access1

C'est avec finalement plusieurs mois de retard que Google est venu installer l'un de ses bastions sur l'OS de son premier concurrent sur le marché mobile : iOS. Google Play Music All Access est disponible depuis ce week-end sur l'AppStore.

Elle devait sortir en juillet dernier, puis en octobre, finalement ce n'est que ce week-end que l'application Google Music All Access est disponible en France sous iOS.

music all access L'application se présente comme une concurrente directe à Spotify, Deezer et même iRadio.Google Music All Access est une offre payante qui propose un accès à un catalogue musical regroupant plusieurs millions de titres dont les droits sont détenus par Universal Music, Warner Music Group ou Sony.

Là où Music All Access se démarque, c'est dans les options proposées à l'utilisateur qui lui permettent de se créer des playlists ou des radios en fonction d'un artiste choisi ou d'un style musical. Tout comme les applications concurrentes, les interactions sociales sont au rendez-vous, et la plateforme dispose d'un module de recommandations.

Partie intéressante du fonctionnement de Music All Access, la possibilité de stocker jusqu'à 20 000 morceaux en ligne sur un espace réservé et de les "ouvrir" à la lecture en accès jusqu'à 10 terminaux différents ( mais restreints à l'utilisation du même compte ).

Pour ce qui est du retard accusé par Google concernant son arrivée sous iOS, c'est un problème récurent qui serait revenu sur le devant de la scène : le refus d'Apple d'accepter des applications sous Flash. Google aurait ainsi dû contourner le refus en retravaillant intégralement ou presque son application pour la rendre compatible avec l'OS mobile d'Apple. Un travail conséquent puisque Google mise sur Flash pour la gestion des DRM des morceaux rendus accessibles en ligne.

Music All Access est donc désormais fonctionnel sur les terminaux les plus utilisés au monde qu'il s'agisse de smartphones, tablettes, ou PC. L'abonnement mensuel reste lui inchangé et fixé à 9,99 euros, une période d'essai d'un mois permettant de se faire une idée de la qualité du service.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]