Google Play Music avec du machine learning

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Play-Music

Bien évidemment, Google Play Music n'échappe pas à l'ajout d'intelligence artificielle que Google met dans tous ses services.

Google annonce le déploiement d'une nouvelle application Google Play Music. Pour l'écoute de musique en streaming, elle fait peau neuve sur le Web, Android et iOS, mais reçoit surtout un renfort d'intelligence artificielle. C'était inévitable, tous les services de Google sont voués à y passer.

Grâce à du machine learning, le but sera de faire des recommandations qui collent le mieux aux goûts de l'utilisateur mais également au contexte déterminé par une localisation, une activité, l'heure de la journée, voire encore la météo.

C'est d'autant plus aisé pour Google qui possède une large collection de services où des informations contextuelles peuvent être glanées. Néanmoins, il s'agira d'une option pour rassurer ceux qui n'aiment pas ce genre d'assistance à l'écoute.

Google-Play-Music
De telles recommandations ne sont par ailleurs pas l'apanage de Google, et d'autres services de musique s'y emploient également. Pour les abonnés, Google Play Music améliore en outre le téléchargement automatique afin de sauvegarder des titres récemment écoutés et toujours avoir à disposition une écoute hors ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933022
Tu m'étonnes que tu puisse stocker 50 000 mp3 gratuitement sur leur service , car derrière ils épluchent toutes tes habitudes et tes penchants musicaux.
Oh mère grand Google , comme vous avez de grandes oreilles !
C'est pour mieux vous entendre mon enfant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]