Google Play News : bientôt un kiosque dans le Google Play ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
logo_Google_Play.GNT

Des références à un Google Play News suggèrent que le portail Google Play va prochainement s'enrichir d'une section journaux et périodiques.

Le site Android Police a découvert des références à une section Google Play News qui pourrait bientôt être ouverte dans le portail Google Play, venant l'enrichir d'une nouvelle catégorie dédiées aux journaux et périodiques dont il devrait être possible de prendre un abonnement.

Identifiée par une couleur jaune (la section musique est de couleur orange, les ebooks bleu, etc), cette section sera accessible sur smartphone et tablette et proposera l'achat à l 'unité ou l'abonnement à des titres de presse, selon les bouts de texte observés par Android Police qui évoque la possibilité d'acheter un numéro ou un abonnement.

logo_Google_Play.GNT

Il est fort possible que ce Google Play New fasse l'objet d'une annonce lors du prochain événement développeurs Google I/O au mois de mai ( où l'on attend une nouvelle génération de tablette Nexus 7, voire des informations sur Android 5.0 Key Lime Pie ) et ont peut penser que cette nouvelle section sera d'abord réservée au marché nord-américain avant diffusion ultérieure au reste du monde, les relations entre éditeurs de presse et Google n'étant pas toujours aisées...comme elles ne le sont pas avec Apple qui dispose également de son kiosque Newsstand qui avait fait l'objet d'un boycott à son lancement en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1245332
Un kiosque numérique devrait être ajouté à Google Play, la boutique en ligne de Google. Si rien a encore été officialisé, le site spécialisé Android Police a déniché dans le code de l'application (modifié depuis) ce qu'il croit être une preuve d'un lancement imminent.

Dans "Google Play News", les journaux seraient vendus au numéro ou par abonnement. Le service serait disponible sur les tablettes et smartphone équipés d'Android. Il serait comparable au Newsstand d'Apple, pour lequel il deviendrait un concurrent direct.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]