Le service Google Play Livres hérite désormais de la possibilité d'importer des livres numériques aux formats ePub et PDF. Il s'agit des formats les plus populaires même si Amazon utilise l'AZW3 pour ses Kindle et permet d'envoyer plus de formats via l'interface "Send To Kindle" (avec transformation à la volée des PDF pour obtenir des fichiers plus légers sur les liseuses Kindle et autres terminaux mobiles).

Les applis mobiles Google Play Livres héritent d'une mise à jour pour l'occasion.

Il suffit de vous rendre sur l'URL dédiée de Google Play Livres pour procéder à l'importation de votre livre numérique au format idoine : un simple glisser/déposer permet d'importer les fichiers de votre choix.

Pour l'heure, au nombre de 1000 maximum, ils ne doivent pas excéder 50 Mo par fichier.

Dans cette section "importations", on trouve également une section baptisée "Mon Drive" qui permet d'importer des ePub ou des PDF que vous auriez au préalable uploadés sur Google Drive.

La manipulation s'avère très pratique et la synchronisation avec l'appli Google Play Livres très rapide. Et bien entendu, vous bénéficiez de la synchronisation entre les différentes plates-formes vous permettant de reprendre la lecture là ou l'aurez laissée.

Google_Play_Livre_importation_ePub_PDF_b   Google_Play_Livres_ePub_PDF  

Source : google play