La société de la Silicon Valley vient d'arrêter la diffusion des sésames. Pour profiter de l'intérêt croissant des consommateurs, des individus se sont mis à transférer de fausses invitations sous forme de spam. L'affichage de l'email se veut relativement trompeur, même l'adresse de l'expéditeur.
Le fait de cliquer sur le lien intégré au message pointe directement sur un site Web vendant du viagra et autres produits pharmaceutiques. Toutefois, la société de sécurité Sophos confirme qu'il ne s'agit pas d'une opération destinée à voler des données personnelles.
Outre l'envoi massif de courriers électroniques, les liens de fausses invitations peuvent être trouvés dans les descriptions de certaines vidéos Google Plus diffusées sur YouTube, offrant la possibilité de télécharger des clés d'accès. Il convient donc de rester relativement vigilant.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.