Google+ : acceptation des pseudonymes

Le par  |  5 commentaire(s)
Googleplus-icone

Pseudonymes et surnoms seront a priori finalement autorisés pour une inscription à Google+.

Googleplus-iconeDe manière assez inattendue, Google fait machine arrière. Après avoir mené la chasse aux pseudonymes pour n'accepter que les identités réelles sur son réseau social Google+, la firme de Mountain View met de l'eau dans son vin.

Lors de la conférence Web 2.0 à San Francisco aux États-Unis, Vic Gundotra - vice-président de l'ingénierie chez Google - a annoncé que dans les prochains mois sera déployé pour Google+ le support des pseudonymes et autres formes d'identités.

Le mystère plane encore sur le type de support qui sera exactement proposé, d'autant qu'il est déjà possible de spécifier un pseudo dans un profil. TechCrunch écrit que pour ses débuts Google+ a uniquement autorisé les utilisateurs à s'inscrire avec leurs noms réels, mais des fonctionnalités vont permettre le support d'autres formes d'identité, dont les pseudonymes et surnoms.

Vic Gundotra a par ailleurs indiqué que le support des Google Apps dans Google+ est prévu d'ici quelques jours.

Le réseau social est actuellement en bêta publique et reçoit régulièrement des améliorations. La dernière en date concerne les albums de photos. Sur la page des Photos et à Vos Albums, un lien est proposé pour modifier les paramètres de visibilité des albums. Il permet de modifier les paramètres de partage, verrouiller un album afin qu'il ne puisse pas être partagé par ses contacts, cacher les informations de géolocalisation.

Google a récemment révélé que Google+ a atteint les 40 millions d'utilisateurs et 3,4 milliards de photos mises en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #848231
Trop tard je suis parti
Le #848281
J'espère que la possibilité d'afficher les vrais noms subsistera, si on ne désire pas se taper des "kikoolol32" ou "jérem87" ou toute itération même plus subtile mais qui pollue notre visibilité (comme c'est aussi le cas sur Facebook).
Le #848371
Le coup des noms réels c'est des cracks, j'ai un compte Google+ avec un nom bidon depuis des mois !
Le #848591
"qui pollue notre visibilité" : ça veut dire quoi ?
Le #848761
comment pourrait t'il de toute façon savoir si le nom est vrai ou pas ?

complètement débile ce truc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]