Google et presse : un modérateur ?

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-google

Le gouvernement se dit disposer à nommer un modérateur pour accompagner les échanges entre Google et les éditeurs de presse.

À l'issue du Conseil des ministres de ce jour, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, n'a évidemment pas échappé aux questions des journalistes concernant le conflit qui oppose Google à la presse ( voir notre actualité ).

Elle a répété qu'un projet de loi n'est pas exclu en début d'année 2013 si les négociations entre le géant de la recherche Web et les éditeurs de presse n'aboutissent pas. Pour faciliter ces négociations, elle a indiqué que le gouvernement est " disposé à proposer le nom d'un modérateur. "

" Notre conviction est que les termes d'échange entre Google et la presse ne sont pas équilibrés, il faut aller vers un partage plus égal des recettes publicitaires en particulier ", a-t-elle ajouté.

Najat Vallaud-Belkacem n'a par contre pas voulu répondre à l'information du Canard enchaîné selon laquelle Google fait l'objet d'un redressement fiscal et devrait au fisc la somme d'un milliard de dollars ( voir notre actualité ).

Google a démenti cette information. De son côté, la porte-parole du gouvernement s'est retranchée derrière le secret fiscal.

logo-google 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1068432
Depuis quand les éditeurs de presse font la lois?
Le #1069042
jeanlucesi a écrit :

Depuis quand les éditeurs de presse font la lois?


Depuis qu'ils en on les moyens
Le #1069662
tonio1987fr a écrit :

jeanlucesi a écrit :

Depuis quand les éditeurs de presse font la lois?


Depuis qu'ils en on les moyens


Ha bon?!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]